Les jardins de tisanes sont un excellent moyen de savourer vos thés préférés directement du jardin, de votre propre jardin. Il est facile d’apprendre à créer des jardins de thé et il existe de nombreux plants de thé parmi lesquels choisir pour un jardin .
Qu’est-ce qu’un jardin de thé ?
Alors, qu’est-ce qu’un jardin de thé ? Un jardin de thé est un endroit où cultiver vos herbes préférées pour le thé, et bien plus encore. Les herbes de thé sont visuellement attrayantes et délicieusement parfumées. Même les oiseaux et les papillons se délectent des graines et des nectars produits par les plantes. Votre jardin de thé vous permettra de vous asseoir parmi ces belles créatures tout en dégustant vos créations de tisanes.
Des plants de thé pour un jardin
Utilisez vos plantes à thé préférées pour créer votre jardin de thé unique. Pour vous aider à démarrer, voici quelques plants de thé pour un jardin qui vous apporteront des herbes fraîches et délicieuses tasse après tasse, année après année.
- La menthe est une plante dont aucun jardin de thé ne devrait se passer. Il est rafraîchissant qu’il soit servi froid ou chaud et se marie bien avec d’autres herbes. Essayez-le avec de l’estragon pour un thé robuste. La menthe est une plante envahissante qui envahira le jardin si on lui en donne l’occasion. Pour le contrôler, cultivez la menthe dans des conteneurs.
- L’herbe à chat fait partie de la famille de la menthe et doit être cultivée dans des conteneurs pour contrôler ses tendances envahissantes. Essayez de placer les contenants hors de portée des chats qui aimeront y jouer.
- Le romarin est une herbe délicieusement parfumée qui fait un thé apaisant. Il pousse comme plante vivace dans les climats chauds. Dans les zones fraîches, coupez quelques brins et enracinez-les à l’intérieur pendant l’hiver.
- La mélisse est une autre herbe à thé qui se combine bien avec d’autres saveurs. Il est facile à cultiver et survit à la négligence tant que vous l’arrosez pendant les périodes de sécheresse prolongées. Les buveurs de thé du Sud qui aiment le thé sucré adoreront le thé à la mélisse avec un peu de miel.
- La citronnelle est plus épicée que la mélisse. Il se marie bien avec les saveurs fruitées. La plante est une plante vivace dans les climats chauds. Les jardiniers des climats frais peuvent hiverner une touffe à l’intérieur sur un rebord de fenêtre ensoleillé.
- La mélisse (bergamote) est une plante indigène utilisée depuis longtemps comme herbe à thé. Les premiers colons l’utilisaient pour préparer du thé, alors que les taxes rendaient le thé traditionnel prohibitif. Utilisez à la fois la fleur et les feuilles pour faire du thé.
Ce ne sont là que quelques-unes des herbes présentes dans un jardin de tisanes traditionnel. Laissez vos goûts et préférences personnels vous guider dans le choix de vos plantes.
Comment faire des jardins de thé
Lorsque vous commencez à concevoir votre jardin de thé, prévoyez de planter des jardins de tisanes dans un endroit ensoleillé avec un sol bien drainé. Choisissez un endroit qui reçoit au moins six heures de soleil par jour.
Si le sol est mal drainé, plantez-le dans un massif surélevé . Retirez toute herbe ou mauvaise herbe de la zone et creusez le sol pour l’ameublir. Étalez une couche de 2 pouces (5 cm) de compost ou d’autre matière organique sur le sol et creusez-la à une profondeur de 6 à 8 pouces (15 à 20 cm).
Vient maintenant la partie amusante. Déplacez vos plantes dans le jardin jusqu’à ce que vous trouviez un arrangement qui vous plaît, puis plantez-les. Assurez-vous de donner à chaque plante suffisamment d’espace pour que le jardin ne soit pas surpeuplé. Les étiquettes des plantes vous indiqueront à quelle distance espacer vos plantes. Si vous plantez contre une clôture ou un mur, plantez des plantes plus hautes les plus proches de la structure et des plantes plus courtes vers l’avant.