You are currently viewing Tordeuse des bourgeons des roses – Conseils pour lutter contre la tordeuse des bourgeons

Les tordeuses des bourgeons du tabac (ou tordeuses des bourgeons du tabac) sont de redoutables ravageurs dans la roseraie car elles détruisent les boutons de roses et les fleurs des rosiers. De nombreux rosiéristes qui trouvent des tordeuses sur leurs rosiers se demandent comment se débarrasser des tordeuses. Apprenons-en davantage sur la chenille de la tordeuse des bourgeons et sur des conseils pour lutter contre la tordeuse.

Dommages et symptômes de la chenille de la tordeuse des bourgeons

Les tordeuses ont l’audace de laisser derrière elles beaucoup de matières gluantes noires qui ressemblent un peu à des crottes de souris. Les tordeuses des bourgeons sont en fait des chenilles qui semblent avoir un goût un peu « champagne », car elles aiment attaquer les fleurs des roses , des mufliers , des géraniums , des pétunias et de certaines autres plantes à fleurs.

Une fois toutes les fleurs disparues, les tordeuses abaisseront un peu leurs normes et commenceront à grignoter les feuilles ou le feuillage de la plante attaquée.

Les dommages qu’ils causent aux fleurs des roses sont évidents et vous remarquerez également les boules noires qu’ils laissent derrière eux. Les tordeuses laisseront des trous quelque peu ronds à oblongs dans les pétales des fleurs de vos roses et autres fleurs lorsqu’elles les détruisent. Ils feront un énorme gâchis dans vos jolies fleurs en peu de temps.

Non traités, ils ruineront rapidement toutes les fleurs de votre parterre de roses ou de votre jardin car ils ont un appétit incroyable, puis passeront au feuillage.

Les tordeuses sont également des nuisibles très intelligents, car elles se cachent bien pendant la journée pour éviter de devenir de la nourriture pour les oiseaux. Puis, sous le couvert des ténèbres de la nuit, ils sortent pour accomplir leurs sales actions !

Identifier les tordeuses des roses

Tobacco Budworm Les tordeuses sont très petites et peuvent donc échapper aux yeux des jardiniers les plus vigilants. Même à maturité, ils peuvent mesurer jusqu’à ½ pouce (1 cm) de longueur, bien que j’aie entendu parler de certains qui peuvent atteindre 2 pouces (5 cm) de long.

Ils sont naturellement verdâtres à translucides, ce qui les rend également difficiles à détecter. Cependant, ils peuvent prendre et prennent souvent la couleur de la fleur ou du feuillage qu’ils grignotent.

Comment se débarrasser des tordeuses

Si vous avez la malchance d’avoir affaire à la tordeuse des bourgeons, il existe quelques bonnes méthodes de lutte contre la tordeuse.

L’utilisation d’un insecticide appelé Sevin ou d’un produit appelé BioNeem de Safer ou Safer BT Caterpillar Control est très efficace pour contrôler ces ravageurs. D’autres produits à base d’huile de neem ou de Bt fonctionneront également pour lutter contre la tordeuse des bourgeons.

Si vous utilisez le Sevin pour prendre le contrôle, ce serait également une bonne idée de vous procurer un acaricide , car le Sevin tue les prédateurs naturels du tétranyque et pourrait ouvrir vos roses à une attaque des tétranyques .

Étant donné que les rosiers sont un peu stressés par les attaques de tordeuses, surveillez-les pour détecter d’autres attaques de maladies, car dans leur état de stress, ils sont beaucoup plus sensibles à de telles attaques. Traiter un problème à un stade précoce est bien plus facile à contrôler qu’un problème qui a pris une bonne emprise sur son territoire.

Il est extrêmement important de garder un œil attentif sur vos plantes même après avoir acquis un contrôle apparent de la situation initiale. La tordeuse mature tombe au sol et s’enfouit dans le sol où elle se nymphose pendant environ trois semaines et émerge sous la forme d’un papillon de nuit. (Il est difficile de tous les obtenir lors de la pulvérisation). Les femelles pondent des œufs sur les fleurs, qui éclosent ensuite à nouveau pour donner naissance aux tordeuses et un autre cycle commence. Les étés longs et chauds favorisent leur cycle de vie et il peut y avoir jusqu’à sept cycles de ce type au cours d’une saison de croissance, d’où la nécessité de garder un œil attentif sur la situation. Essayer de planifier une autre pulvérisation d’insecticide environ trois à quatre semaines après avoir contrôlé la première attaque empêchera vos plantes de subir une autre attaque majeure.

Laisser un commentaire