You are currently viewing Plans de tour de fraise verticale – Comment construire une tour de fraise

J’ai des plants de fraisiers – beaucoup. Mon champ de fraises prend beaucoup de place, mais les fraises sont mes baies préférées, elles y resteront donc. Si j’avais eu un peu de prévoyance, j’aurais probablement été plus enclin à construire une tour à fraises. Construire un planteur de fraises vertical permettrait certainement d’économiser un espace précieux dans le jardin. En fait, je pense que je viens de me convaincre moi-même.

Plans de tour de fraise verticale

En parcourant le manque d’informations concernant la construction d’un planteur de fraises vertical, il semble que même si un diplôme d’ingénieur peut s’avérer utile, certaines versions de la structure sont faciles à bricoler pour l’architecte débutant.

L’essentiel pour planter dans des tours de fraises verticales est d’acquérir un matériau déjà haut, comme des tuyaux en PVC ou un poteau en bois de 6 à 8 pieds (2 à 2,5 m), ou d’empiler quelque chose, comme deux tuyaux renversés de 5 gallons. (19 L.), puis en perçant quelques trous dans le matériau dans lequel planter la baie commence.

Comment construire une tour de fraises en PVC

Vous aurez besoin de six pieds (2 m) de tuyau en PVC Schedule-40 de 4 pouces (10 cm) lors de la construction d’une tour de fraises verticale en PVC. Le moyen le plus simple de percer des trous consiste à utiliser un foret pour scie cloche. Découpez des trous de 2 ½ pouces (6,5 cm) sur un côté, à 1 pied (30,5 cm) l’un de l’autre, mais en laissant les 12 derniers pouces (30,5 cm) non coupés. Le dernier pied (30,5 cm.) sera enfoncé dans le sol.

Tournez le tuyau d’un tiers et découpez une autre rangée de trous, décalée de 4 pouces (10 cm) par rapport à la première rangée. Tournez le tuyau sur le dernier tiers et coupez une autre rangée de coupes décalées comme auparavant. L’idée ici est d’alterner les trous autour du tuyau, créant ainsi une spirale.

Vous pouvez peindre le PVC si vous le souhaitez, mais ce n’est pas nécessaire, dès que le feuillage des plantes en croissance recouvrira le tuyau. À ce stade, il vous suffit d’utiliser une pelle à perche ou beaucoup de muscles pour creuser un trou profond et agréable dans lequel placer le tuyau, puis de le remplir de terre amendée avec du compost ou de l’engrais à libération prolongée et de planter les baies.

Construire une tour de fraises verticale avec des seaux

Pour construire une tour à fraises avec des seaux, vous aurez besoin de :

  • Deux seaux de 5 gallons (19 L.) (jusqu’à quatre seaux, si vous le souhaitez)
  • 30″ x 36″ (0,75 x 1 m) de longueur de matériau de revêtement (toile de jute, toile anti-mauvaises herbes ou couverture de jardin)
  • Mélange de terreau avec du compost ou de l’engrais à libération prolongée
  • 30 départs de fraises
  • Tuyau de trempage de ¼ de pouce (6,5 ml) et tube spaghetti de ¼ de pouce (6,5 ml) pour l’irrigation goutte à goutte.

Retirez les poignées des seaux avec une pince. Mesurez ½ pouce (1,25 cm) du fond du premier seau et marquez-le autour du seau en utilisant un ruban à mesurer comme guide. Faites la même chose avec le deuxième seau mais marquez la ligne à 1 à 1 ½ pouce (2,5 à 4 cm) du fond afin qu’elle soit plus courte que le premier seau.

Utilisez une scie à métaux et peut-être une paire de mains secourables pour maintenir le seau stable et coupez les deux seaux là où vous avez fait vos marques. Cela devrait couper le fond des seaux. Poncez les bords et testez pour vous assurer que les seaux s’emboîtent les uns dans les autres. Sinon, vous devrez peut-être poncer le plus court. Une fois qu’ils s’emboîtent parfaitement, démontez-les.

Faites cinq à six marques espacées de 4 pouces (10 cm) et décalez les marques afin qu’elles soient dispersées sur les côtés des seaux. Ce seront vos espaces de plantation. Ne marquez pas trop près du fond car les seaux seront emboîtés les uns aux autres. Demandez à quelqu’un de maintenir le seau stable sur le côté et, avec un foret de 2 pouces (5 cm), percez des trous sur les côtés du seau à vos marques. Faites de même avec le deuxième seau, puis poncez les bords.

Assemblez les seaux ensemble, placez-les dans un endroit ensoleillé et tapissez-les de votre tissu, de votre toile de jute, de votre couverture de jardin ou autre. Si vous envisagez d’utiliser une ligne goutte à goutte, c’est le moment de l’installer ; sinon, remplissez les seaux avec du terreau amendé avec 1/3 de compost ou d’engrais à libération prolongée. Vous souhaiterez peut-être utiliser des pinces ou des pinces à linge pour maintenir le tissu en place pendant que vous remplissez de terre.

Vous êtes maintenant prêt à planter dans vos tours de fraises verticales.

Comment construire une tour de fraises avec des bouteilles de soda

Construire une tour à fraises en utilisant des bouteilles de soda en plastique de 2 litres (2 pintes) est un système bon marché et durable. Encore une fois, vous pouvez installer une ligne d’égouttement en utilisant 10 pieds (3 m) de tuyau ou de tube d’irrigation de ¾ de pouce ou 1 pouce (2 ou 2,5 cm), 4 pieds (1,25 m) de tube spaghetti en plastique et quatre émetteurs d’irrigation. . Sinon, il vous faut :

  • Un poteau de 8 pieds (2,5 m) de hauteur (4×4) (10×10 cm.)
  • 16 bouteilles en plastique de 2 litres (0,5 gal.)
  • Vis de ¾ à 1 pouce (2 à 2,5 cm)
  • Quatre pots de 3 gallons (11 L.)
  • Milieu de culture
  • Peinture en aérosol

Coupez le fond des bouteilles de soda à mi-chemin pour créer une « lèvre » à laquelle suspendre la bouteille et percez un trou dans la lèvre. Peignez la bouteille pour réduire la pénétration directe du soleil. Placez le poteau à 2 pieds (61 cm) dans le sol et tassez le sol autour de lui. Placez une vis de chaque côté du poteau pour chacun des quatre niveaux de bouteilles.

Installez le système d’irrigation à ce stade. Attachez les bouteilles sur les vis. Installez le tube spaghetti au-dessus du poteau avec un émetteur de chaque côté du poteau. Installez les morceaux de tuyau d’un pouce (2,5 cm) sur le goulot de chaque bouteille.

Placez les quatre pots de 3 gallons (11 L) remplis de substrat de culture sur le sol. Les pots de 3 gallons (11 L) sont facultatifs et servent à absorber l’excès d’eau, d’engrais et de sel, de sorte que toutes les cultures qui y sont plantées doivent tolérer une salinité modérée à élevée. À ce stade, vous êtes prêt à planter les fraisiers.

Il existe d’autres versions plus complexes de plans de tours verticales à fraises avec tuyaux en PVC, dont beaucoup sont vraiment soignées. Cependant, je suis jardinière et pas vraiment une femme bricoleur. Si vous l’êtes ou avez un partenaire qui l’est, jetez un œil à quelques-unes des idées intéressantes sur Internet.

Laisser un commentaire