Cultiver un avocatier est un excellent moyen d’avoir un approvisionnement constant de ce fruit délicieux, nutritif et gras. Vous pouvez même en faire pousser un à partir du noyau du dernier avocat que vous avez mangé. Il existe cependant certains problèmes potentiels qui pourraient détruire votre bébé avocat, notamment la brûlure des plantules d’avocat. Connaissez les signes, comment les prévenir et comment les gérer.
Qu’est-ce que la brûlure phytophthora de l’avocat ?
Une espèce spécifique de champignon provoque la brûlure des plants d’avocat : Phytophthora palmivora . Il préfère les conditions humides et humides et chaudes, surtout après de grosses pluies. Cette infection est plus courante dans les zones subtropicales, comme le sud de la Floride. En fait, la première infection découverte aux États-Unis s’est produite en Floride dans les années 1940.
Les signes que vous pouvez avoir ce type de brûlure sur vos plants d’avocat sont des taches rougeâtres ou brunâtres sur les feuilles matures qui sont de forme irrégulière. Vous constaterez peut-être également que le bourgeon terminal du plant a été tué. Les feuilles les plus jeunes peuvent s’enrouler ou présenter des taches plus foncées. Il y aura également des lésions sur les tiges, mais celles-ci sont moins évidentes.
Lutte contre la brûlure phytophthora dans les semis d’avocat
La meilleure façon de lutter contre ce fléau est de le prévenir en premier lieu. Lorsque vous cultivez un avocatier à partir de graines, donnez-lui suffisamment d’espace pour laisser passer l’air, surtout si votre climat est humide et pluvieux. Cela aide également à les surélever du sol pour la plantation afin qu’ils ne soient pas éclaboussés de terre contaminée sur les feuilles lors d’une pluie. Cela permet également une plus grande circulation de l’air.
Si vous obtenez des plants d’avocat présentant des symptômes de brûlure, vous pouvez essayer un fongicide recommandé dans votre pépinière ou bureau de vulgarisation local . Toutefois, selon l’étendue de l’infection, il peut être trop tard pour la gérer. La bonne nouvelle est que si vous vivez dans un climat sec, comme dans de nombreuses régions de Californie, vous pouvez faire pousser des plants d’avocat sans vous soucier du mildiou.