La rouille orange est une maladie très grave qui peut infecter la plupart des types de ronces. Si vous constatez des symptômes, vous devez agir immédiatement, car la maladie persistera pour le reste de la vie de la plante et se propagera pour infecter les plantes voisines. Continuez à lire pour en savoir plus sur la détection de la rouille orange dans les ronces et le traitement des ronces atteintes de la maladie de la rouille orange.
Qu’est-ce que la rouille orange des mûres ?
La rouille orange est une maladie qui peut infecter les mûres , les framboises noires et violettes et les mûres . Les framboises rouges sont immunisées. La maladie est causée par deux espèces différentes de champignons. L’un d’entre eux, Arthuriomyces peckianus , est plus commun dans le nord-est des États-Unis et affecte tous les types de ronces répertoriés ci-dessus. L’autre, Gymnoconia nitens , est plus courante dans le sud des États-Unis et affecte principalement les mûres.
L’infection par la rouille orange repose sur des conditions très humides et relativement fraîches. Les températures doivent être comprises entre 43 et 72 degrés F. (6-22 C), et 12 jours pluvieux ou humides d’affilée sont idéaux. Ces conditions surviennent presque toujours au printemps et en automne, ce sont donc les saisons où il faut surveiller les symptômes.
Premièrement, la nouvelle croissance apparaît grêle et rabougrie. Vient ensuite le signe d’infection le plus évident : l’apparition de cloques orange vif recouvrant la face inférieure des feuilles. C’est ainsi que la maladie tire son nom. À mesure que les températures augmentent, la plante peut sembler « se remettre » de l’infection. Cependant, il est toujours là et se propagera à d’autres plantes s’il n’est pas arrêté.
Comment gérer la rouille orange dans Brambles
Malheureusement, il n’existe aucun moyen de soigner les ronces atteintes de rouille orange. Une fois qu’une plante est infectée, elle le reste pour le reste de sa vie. Il continuera à vivre plusieurs années, produisant de moins en moins de fruits, tout en propageant le champignon à ses voisins.
Pour cette raison, il est important d’enlever et de détruire toutes les plantes présentant des symptômes. Au printemps, surtout s’il fait frais et humide, examinez votre champ de ronces à la recherche de signes de la maladie. Retirez toutes les plantes infectées et pulvérisez un fongicide sur les plantes restantes.
Si vous avez déjà eu des infections par la rouille orange, regardez à nouveau à l’automne pour détecter les symptômes sur les bourgeons et les pousses nouvellement émergentes.