You are currently viewing Virus Curly Top de la tomate : Conseils pour traiter le virus Curly Top

Le dessus bouclé des plantes peut dévaster vos cultures de jardin. La prévention est le seul moyen efficace de traiter le virus de la toupie frisée. Quel est le virus du curling top, demandez-vous ? Continuez à lire pour plus d’informations.

Qu’est-ce que le virus Curly Top ?

Le virus Curly Top peut être trouvé dans plus de 44 familles de plantes telles que les tomates de jardin, les betteraves , les haricots , les épinards , les cucurbitacées , les pommes de terre et les poivrons . Les betteraves sucrières sont les hôtes les plus fréquemment infectés et la maladie est souvent appelée Beet Curly Top Virus (BCTV). La maladie est transmise par la minuscule cicadelle de la betterave sucrière et est plus répandue lorsque les températures sont chaudes et que les populations de cicadelles sont les plus importantes.

Symptômes du virus supérieur bouclé

Bien que les symptômes varient selon les hôtes, il existe des signes d’infection similaires. Les feuilles infectées de certaines plantes hôtes, en particulier les tomates et les poivrons, deviennent épaisses et raides et s’enroulent vers le haut. Les feuilles des betteraves deviennent tordues ou bouclées.

Si les plantes sont très jeunes et sont infectées, elles ne survivront généralement pas. Les plantes plus âgées infectées survivront mais présenteront un retard de croissance.

Il est parfois difficile de faire la différence entre le sommet frisé des plantes et le stress thermique . La meilleure façon de déterminer ce qui souffre chez vos plantes est de les arroser abondamment le soir et de les vérifier le matin. Si la plante montre encore des signes de stress, il s’agit probablement d’un sommet frisé. Une autre façon de faire la différence entre le stress thermique et le virus de la toupie bouclée est de savoir si l’apparition des symptômes est très aléatoire dans tout le jardin.

Traiter le virus du haut bouclé

Bien qu’il n’existe aucun remède contre ce virus qui se propage rapidement, certaines mesures préventives peuvent être utiles.

Il ne faut que quelques secondes à la cicadelle pour infecter une plante, puis passer à une autre plante. Le virus de la tomate frisée, ainsi que le virus de la tomate frisée, peuvent être évités si un peu d’ombre est fournie. La cicadelle se nourrit principalement à la lumière directe du soleil et ne se nourrit pas de plantes ombragées. Utilisez une toile d’ombrage dans les endroits très ensoleillés ou placez les plantes là où elles recevront un peu d’ombre.

Une pulvérisation hebdomadaire d’ huile de neem aidera également à éloigner la cicadelle embêtante. Retirez immédiatement toutes les plantes infectées.

Laisser un commentaire