Si vous cultivez de l’orge, vous devrez peut-être vous renseigner sur la pourriture rhizoctonienne des racines de l’orge.
La pourriture des racines à Rhizoctonia cause des dommages aux cultures en endommageant les racines de l’orge, entraînant un stress hydrique et nutritif. C’est un type de maladie fongique qui attaque les céréales . Pour plus d’informations sur le traitement de l’orge avec de la rhizoctonie, y compris des conseils sur la façon d’arrêter la pourriture des racines de rhizoctonie, poursuivez votre lecture.
Qu’est-ce que la pourriture des racines de l’orge à Rhizoctonia ?
La pourriture des racines de l’orge à Rhizoctonia est également appelée plaque nue de Rhizoctonia de l’orge. En effet, le champignon du sol qui le provoque tue l’orge, laissant des zones mortes dans les champs d’orge. La taille des taches varie de moins d’un pied ou deux (un demi-mètre) à plusieurs mètres (mètres) de diamètre.
La zone nue de rhizoctonia de l’orge est causée par le champignon du sol Rhizoctonia solani. Le champignon se forme comme une « toile » de filaments dans la couche supérieure du sol et se développe à partir de là.
Symptômes de l’orge avec Rhizoctonia
Les symptômes de l’orge à rhizoctonie sont relativement faciles à repérer. Vous pouvez diagnostiquer les dommages aux racines causés par la pourriture rhizoctonienne de l’orge en examinant les racines pour voir si elles sont pointues. Ceci est caractéristique de l’orge à rhizoctonie.
La pourriture rhizoctonienne des racines de l’orge finit par tuer les plantes. C’est pourquoi un symptôme plus immédiatement visible sera l’apparition de zones dénudées dans votre champ d’orge. Mais le diagnostiquer ne conduit pas nécessairement à un traitement efficace. La zone nue de rhizoctonie de l’orge est généralement assez difficile à traiter.
Comment arrêter la pourriture des racines à Rhizoctonia
La pourriture des racines à Rhizoctonia est difficile à contrôler ou à arrêter une fois qu’elle a attaqué une culture d’orge. Le champignon responsable de la maladie a de nombreux hôtes possibles, la rotation des cultures ne fonctionne donc pas très bien.
À ce jour, aucun cultivar résistant à la pourriture rhizoctonienne des racines de l’orge n’a été développé. Peut-être que cela arrivera dans le futur. En outre, le champignon est unique en ce sens qu’il peut survivre et se développer même sans plante hôte vivante, à condition qu’il y ait des matières organiques dans le sol.
Les experts recommandent d’utiliser des pratiques de gestion qui minimisent le risque de plaque nue de rhizoctonie de l’orge. Ces pratiques consistent notamment à bien cultiver le sol quelques semaines avant la plantation. Cela peut briser les réseaux fongiques.
D’autres pratiques utiles incluent tout ce qui augmente la croissance précoce des racines. La rhizoctonie n’attaque que les très jeunes racines, donc les aider à croître peut réduire les maladies. Le traitement des semences et les engrais peuvent aider. La gestion des mauvaises herbes est également importante.