Il est décourageant d’inspecter votre jardin le matin et de découvrir des trous dans les feuilles de vos plantes, mangées la nuit par une créature indésirable. Heureusement, les parasites qui mangent vos plantes laissent des signes révélateurs dans leurs habitudes de mastication, ce qui signifie que vous pouvez facilement comprendre à quoi vous êtes confronté et riposter en conséquence. Continuez à lire pour savoir comment lutter contre les dommages causés aux feuilles par les insectes.
Qu’est-ce qui mange les feuilles de mon jardin ?
Quelque chose ronge donc les feuilles des plantes. Qu’est ce que ça pourrait être? S’il manque de gros morceaux de vos feuilles, le coupable est un animal plus gros. Les cerfs peuvent manger à des hauteurs allant jusqu’à 6 pieds (2 m), arrachant le feuillage et laissant des bords irréguliers sur tout ce qui reste.
Les lapins , les rats et les opossums enlèveront de gros morceaux plus près du sol. Cependant, vous découvrirez souvent que ce sont des insectes qui mangent les feuilles de votre plante.
Que faire pour les insectes mangeurs de feuilles
Des chenilles d’un grand nombre de variétés peuvent être attirées par vos plantes. Vous reconnaîtrez leur alimentation grâce à des trous irréguliers dans les feuilles. Certaines, comme les chenilles de tente , sont faciles à identifier grâce aux structures qu’elles construisent sur les arbres. Utilisez un bâton pour tirer les tentes, ainsi que toutes les chenilles qu’elles contiennent, hors de l’arbre et dans un seau d’eau savonneuse. Laissez-les là-bas pendant une journée pour les tuer. De nombreux autres types de chenilles qui ne vivent pas dans des structures peuvent être tuées par un insecticide.
Les tenthrèdes mâchent des trous qui ne traversent pas complètement la feuille, ce qui lui donne un aspect intact mais transparent. Les mineuses des feuilles creusent des tunnels tortueux à travers les feuilles. Dans les deux cas, traitez avec du savon insecticide ou de l’huile horticole.
Les insectes suceurs font de minuscules trous dans les feuilles et en extraient le jus. Les insectes suceurs courants comprennent les pucerons , les punaises des courges et les tétranyques . Vaporisez diligemment vos plantes avec un insecticide, car les insectes suceurs peuvent se reproduire si rapidement qu’une seule application ne suffit souvent pas. Si votre plante est suffisamment solide, un bon coup de tuyau peut bien fonctionner pour les faire tomber physiquement.
Les limaces et les escargots se régaleront également des feuilles de vos plantes. Ceux-ci peuvent normalement être contrôlés en rendant la zone moins confortable pour eux, par exemple en plaçant des coquilles d’œufs écrasées autour de vos plantes.
D’autres insectes mangeurs de feuilles courants comprennent :