Les mauvaises herbes poussent comme des folles (c’est pourquoi ce sont des mauvaises herbes). Ils peuvent devenir incontrôlables et évincer rapidement les plantes désirables si vous les laissez prendre le dessus. Les outils manuels de désherbage ergonomiques de haute qualité vous aident à contrôler les mauvaises herbes tout en réduisant le stress sur votre dos, vos genoux et vos poignets.
Poursuivez votre lecture et découvrez quelques-uns des outils de désherbage les plus efficaces.
Outils de désherbage : conseils pour choisir des outils de désherbage faciles
Lorsqu’il s’agit de choisir des outils de désherbage pour les jardins, aucun outil ne convient à tout le monde. Voici quelques éléments à considérer avant de vous précipiter pour acheter des outils de désherbage :
Type de mauvaises herbes : Combattez-vous les mauvaises herbes à longues racines pivotantes ? Si vous n’obtenez pas la racine, les petits morceaux laissés généreront une nouvelle plante. Vous aurez besoin d’un autre type d’outil pour les mauvaises herbes à racines peu profondes ou celles avec des stolons ou des stolons.
Emplacement : Êtes-vous aux prises avec des mauvaises herbes qui poussent entre les pavés ou le long des trottoirs ou des allées ? L’élimination de ces mauvaises herbes nécessite des outils différents de ceux dont vous aurez besoin pour les mauvaises herbes qui poussent autour des légumes ou des fleurs. Il est important d’avoir des outils de désherbage pour les mauvaises herbes problématiques dans votre jardin.
Limitations physiques : vous ne voudrez probablement pas d’outils à manche court si vous ne pouvez pas vous agenouiller, et les houes standard peuvent être difficiles si vous avez des problèmes de dos. Assurez-vous également de tenir compte de la force de vos mains et de vos bras.
Qualité et prix : Les outils de désherbage de qualité pour le jardin ne doivent pas nécessairement être sophistiqués, et ils ne devraient pas non plus vous ruiner. Dans le même temps, les outils de qualité peuvent coûter un peu plus cher, mais ils valent chaque centime dépensé. Les bons outils durent plus longtemps si vous en prenez soin car ils sont robustes et peuvent être réaffûtés.
Outils de désherbage pour les jardins : outils de désherbage faciles
Les houes japonaises sont disponibles en différents types et tailles. Ces outils de désherbage efficaces sont dotés d’une lame très tranchante qui élimine les petites mauvaises herbes lorsque vous la grattez sur la surface du sol. L’extrémité pointue est idéale pour déterrer les mauvaises herbes tenaces, couper un sol compacté ou creuser des tranchées. Si vos genoux ne sont pas forts, recherchez une version à manche plus long. (Vous devrez encore faire quelques flexions).
Les couteaux japonais Hori Hori ont gagné en popularité ces dernières années, et pour cause. Le bord lisse des outils est conçu pour couper ou trancher, tandis que le bord dentelé peut scier les racines et le gazon, tailler de petites branches ou brindilles, ou ouvrir un sac de terreau. Les couteaux Hori Hori peuvent également être utilisés comme une truelle pour creuser dans de petites zones ou pour transplanter des plants.
Les désherbeurs à queue de poisson/pissenlit existent depuis toujours et sont un outil indispensable pour arracher les pissenlits. Recherchez une version ergonomique, surtout si vous avez des problèmes de préhension ou de force de la main. Cela fonctionne bien pour les crevasses des trottoirs ou entre les pavés.
Les houes à étriers ont une lame en forme d’étrier tranchante des deux côtés. Lorsqu’elle est poussée d’avant en arrière, cette simple variation de la houe est très efficace pour couper les mauvaises herbes à la base.