You are currently viewing Couronnes de pots de fleurs bricolage : comment faire une couronne de pots de fleurs

Une couronne de pots de fleurs peut abriter des plantes vivantes ou artificielles et constitue une décoration attrayante et chaleureuse pour l’intérieur ou l’extérieur. Les options sont infinies. Vous pouvez peindre les contenants et choisir parmi une variété de plantes. Essayez des plantes aériennes ou des plantes succulentes plantées dans un mélange léger de perlite ou de cactus . Ou optez pour des plantes en soie ou en plastique sans entretien. L’effet est toujours fantaisiste mais sans aucune gestion.

Qu’est-ce qu’une couronne de pots de fleurs ?

Si vous cherchez toujours des moyens d’exprimer votre créativité, essayez les couronnes de pots de fleurs DIY. Ce joli projet donne naissance à une couronne que vous pouvez changer au fil des saisons et utiliser année après année. Utilisée à l’intérieur, la décoration murale en pot de fleurs peut refléter n’importe quelle fête ou éclater de fleurs colorées pour accompagner la saison de croissance. Apprenez à réaliser une couronne de pot de fleurs et profitez-en pendant des années.

C’est vraiment à quoi cela ressemble. À l’aide d’un solide cadre de couronne de vigne ou même de polystyrène (tenez compte du poids des pots lors de la sélection de la base de votre couronne), vous attachez vos petits contenants.

Certains artisans aiment l’aspect de la terre cuite , mais vous pouvez également utiliser des récipients en plastique colorés. Les pots en terre cuite peuvent être peints ou rendus rustiques, selon vos préférences. Il s’agit d’un projet pratique que même les enfants plus âgés peuvent réaliser. La couronne peut être conçue pour être accrochée à une porte extérieure ou utilisée comme décoration murale pour pot de fleurs.

Comment faire une couronne de pot de fleurs

Une couronne décorée de pots de fleurs peut vraiment être personnalisée. Une fois que vous aurez votre base de couronne, vous aurez besoin de vos contenants. Tenez-vous-en aux petits pour le meilleur effet.

Vous aurez également besoin de jute ou de ficelle pour les attacher. Glissez une ligne de jute dans le trou de drainage et attachez-la à la couronne. Répétez avec chaque récipient. Ils peuvent tous être placés à l’endroit pour être utilisés avec des plantes vivantes ou à l’envers pour de fausses plantes.

Vous pouvez rentrer des morceaux de mousse autour des pots pour cacher les attaches. Ensuite, pour créer de la fausse verdure, mettez de la mousse florale à l’intérieur de chaque pot. Si vous utilisez de vraies plantes, utilisez de la terre légère ou de la perlite .

Plantes pour couronnes de pots de fleurs DIY

Si vous souhaitez un thème automnal, achetez des imitations de mamans , des feuilles d’automne, des glands et d’autres objets. Les mamans peuvent aller dans les pots et les autres se dispersent astucieusement autour de la couronne à l’aide d’un pistolet à colle pour attacher le tout. Une idée est d’utiliser des plantes succulentes . Vous pouvez utiliser du faux ou du réel, ou une combinaison des deux.

Les fausses plantes peuvent être soit collées sur le dessus du pot, soit insérées dans la mousse florale. Les plantes vivantes sont plantées comme d’habitude et doivent être attachées verticalement à des fins d’arrosage. L’utilisation de plantes aériennes ou d’autres épiphytes vous permettra de sauter de la terre et de coller la plante vivante au récipient. Brume-les de temps en temps.

N’oubliez pas d’ajouter d’autres accents pour couvrir le cadre et lier l’ensemble de l’effet.

Laisser un commentaire