You are currently viewing Qu'est-ce qu'un jardin capsule temporelle – Utiliser des conceptions de jardin du passé

Si vous recherchez quelque chose de différent et d’inhabituel pour l’aménagement de votre jardin, vous envisagerez peut-être les conceptions de jardin du passé. Il n’existe pas de formule établie pour utiliser les styles de jardin à l’ancienne. Choisissez dès aujourd’hui les pièces ou pièces que vous souhaitez intégrer dans votre jardin moderne.

Vous voulez savoir ce qu’il y a de mieux à propos de la création d’un jardin « capsule temporelle » ? C’est une merveilleuse façon d’associer une certaine pertinence historique à l’apprentissage de votre enfant.

Qu’est-ce qu’un jardin de capsules temporelles ?

Terme innovant désignant les tendances de jardin du passé, le jardin capsule temporelle peut être une stratégie de plantation utilisée dans les années 1700 ou 1800 et qui fonctionne parfaitement dans votre paysage actuel. Les fleurs ornementales n’étaient pas aussi largement utilisées à l’époque.

Les plantes et herbes comestibles destinées à l’alimentation et à la médecine étaient plus souvent cultivées à proximité des portes et des porches. Plus pratique à récolter, avec des herbes médicinales pratiques si on en a besoin au milieu de la nuit, cette tendance se poursuit aujourd’hui. Nous plantons souvent nos herbes près de la porte de la cuisine ou même dans des contenants sur un porche ou une terrasse pour plus de commodité.

Les jardins ornementaux étaient plus largement cultivés au milieu des années 1800 et après. À mesure que les villages se développaient, les fermes s’agrandissaient et prenaient une impression plus permanente, tout comme la décoration paysagère. Des designers professionnels sont apparus et avec eux l’utilisation de plantes indigènes dans le jardin potager. Les lilas , les boules de neige et les symphorines étaient populaires, tout comme la bruyère et les bougainvilliers .

La découverte du pyrèthre, capitules floraux du chrysanthème, comme lutte antiparasitaire a rendu les fleurs et les arbustes plus faciles à entretenir et naturellement exempts de parasites et de maladies. Ce produit était alors importé d’Angleterre et est encore utilisé aujourd’hui.

Peu de temps après, les jardins se sont déplacés de la zone de la porte d’entrée vers d’autres endroits du paysage. Des parterres de fleurs ont été plantés plus loin dans le paysage et la croissance de l’herbe est devenue une caractéristique habituelle. Les graines et les bulbes ont créé une gamme de fleurs dans ces plates-bandes et ont été utilisés en combinaison avec les pelouses nouvellement plantées.

Les styles de jardins anglais, comprenant des plates-bandes de plantes vivaces et des bandes de fleurs qui reviennent, remplissaient de vastes zones. Alors que les « années folles » devenaient une réalité, le fait d’attirer les oiseaux dans le jardin, ainsi que l’ajout d’étangs à poissons et de rocailles , ont créé une diversité. Des plantes populaires à l’époque, comme aujourd’hui, étaient cultivées, notamment les iris , les digitales , les soucis , le phlox et les asters . Des arbustes à baies ont été plantés pour les oiseaux.

Les jardins de la Victoire ont été encouragés dans les années 1940. L’économie en difficulté en temps de guerre a créé des pénuries alimentaires qui ont été atténuées par la culture de jardins potagers. Cependant, l’intérêt pour le potager familial a de nouveau diminué à la fin de la guerre.

Les années 70 ont vu les jardins familiaux adopter un style plus détendu et fluide, qui perdure aujourd’hui dans certains jardins.

Comment planter un jardin de capsules temporelles

Ce ne sont là que quelques exemples de ce qu’il faut planter dans un jardin de capsules temporelles aujourd’hui. De nombreuses autres idées peuvent être réutilisées ; en fait, ils existent peut-être déjà dans votre cour.

Ajoutez des rocailles, des bains d’oiseaux ou de petits étangs ainsi que des parterres et des bordures déjà florissants. Plantez une bordure d’arbustes à baies pour bloquer la vue ou créer des zones supplémentaires rappelant les jardins du passé.

L’un des moyens les plus simples de créer votre propre jardin de capsules temporelles consiste simplement à choisir une période préférée et à remplir la zone de plantes et d’autres pièces tendance de cette époque. Par exemple, vous aimez peut-être les jardins victoriens ou aimez l’apparence d’un jardin inspiré des années 1950 . Si vous avez des enfants, créer un jardin préhistorique pourrait être plus à votre goût.

Vraiment, il n’y a pas de limites et tout ce qui est « vieux » peut redevenir nouveau !

Laisser un commentaire