You are currently viewing Dépannage Nemesia : quel est le problème avec ma plante Nemesia

Nemesia est une superbe petite fleur voyante pour une couleur précoce dans les plates-bandes et les bordures de votre jardin. Les plantes sont également parfaites pour être cultivées en pot. Si les étés dans votre région sont généralement composés de journées chaudes, Nemesia peut faire une pause dans sa floraison et refleurir en automne. Une taille globale à ce moment favorise la refloration. Dans les régions où les nuits restent fraîches et les températures diurnes modérées, ces plantes peuvent fleurir du printemps à l’automne.

Bien que les problèmes des plantes Nemesia ne soient généralement pas graves, cette longue période de croissance offre plus de possibilités de développement de maladies et d’attaques de ravageurs. Ce sont des problèmes courants de némésie qu’il convient de surveiller. Apprenez à les repérer dès le début de leur développement afin qu’ils ne gâchent pas vos belles plantes à fleurs.

Quel est le problème avec ma Nemesia ?

Les problèmes liés à Nemesia peuvent inclure les éléments suivants :

Oïdium : Une substance poudreuse blanche présente sur les feuilles et les tiges est souvent une moisissure fongique, également appelée oïdium . Cela commence au printemps, lorsque les conditions sont encore humides et humides, mais que les températures se sont réchauffées. Il se propagera parmi les némésias, mais n’affectera probablement pas les autres plantes voisines. Évitez ce champignon en arrosant les plantes au niveau des racines, car l’arrosage en hauteur favorise la propagation et le développement.

Pucerons : Si vous voyez un essaim de minuscules insectes noirs autour d’une nouvelle croissance lorsque vous dépannez Nemesia, il s’agit probablement de pucerons . Soufflez-les avec le tuyau d’arrosage en essayant d’éviter de mouiller inutilement le feuillage. S’ils reviennent, vaporisez un savon insecticide ou de l’huile de neem lorsque le soleil ne brille pas sur les plantes.

Thrips des petits fruits : Les cicatrices beiges sur le feuillage et les cicatrices blanches sur les fleurs sont une indication de la présence de ce ravageur. Recherchez un ravageur brun clair aux ailes claires. Traitez les thrips avec un savon insecticide avant de passer à l’insecticide si la pulvérisation de savon échoue.

Fertilisation insuffisante : Le jaunissement des feuilles inférieures est parfois le résultat d’ une carence en azote . Utilisez un engrais équilibré pour fournir de l’azote lorsque des signes apparaissent. Le phosphore est nécessaire à un système racinaire sain et à une floraison plus durable. Un manque de ce nutriment peut apparaître sous la forme d’une coloration violette des feuilles et d’une non-floraison. Retirez les feuilles endommagées dans les deux cas.

Tache bactérienne des feuilles : Autre problème causé par l’utilisation de l’irrigation par aspersion, des taches noires grasses commencent sur les feuilles inférieures et remontent dans la plante. Arrosez au niveau des racines pour éviter ce problème.

Dans la plupart des cas, les plantes Nemesia ne posent aucun problème et n’ont besoin que d’un arrosage, d’un ombrage l’après-midi dans les zones chaudes et d’une taille globale lorsque les fleurs échouent.

Laisser un commentaire