You are currently viewing Qu'est-ce que Rosularia : informations sur Rosularia et entretien des plantes

Les plantes succulentes sont des plantes parfaites pour le jardinier soucieux de l’eau. En fait, le moyen le plus rapide de tuer une plante succulente est de trop l’arroser ou de la planter dans un endroit détrempé sans un bon drainage. En raison de leur facilité d’entretien et de leurs petites racines, les plantes succulentes sont aujourd’hui rangées dans toutes sortes de jardinières créatives et de mini/jardins féeriques .

Bien que vous puissiez vous rendre dans presque tous les magasins de rénovation domiciliaire ou jardineries et acheter des plantes succulentes adéquates, des variétés rares, telles que l’orpin turc ( Rosularia spp.), ne peuvent être disponibles que dans les pépinières spécialisées ou en ligne. De nombreux artisans, comme moi, aiment essayer les dernières tendances tout en ajoutant notre propre touche unique à ces projets. Rosularia constitue un excellent ajout unique aux succulents objets artisanaux. Continuez à lire pour plus d’informations sur Rosularia.

Qu’est-ce que la Rosularia ?

L’orpin turc, alias Rosularia, est une plante succulente formant une rosette qui ressemble au sempervivum ou à l’echeveria , mais est en fait liée au kalanchoe et à la plante de jade . Originaire de Turquie et des régions des montagnes himalayennes, la plupart des variétés de Rosularia sont rustiques jusqu’à la zone 5, avec quelques variétés rustiques jusqu’à la zone 4.

Bien que Rosularia ne soit pas réellement un sempervivum, elles sont généralement répertoriées avec eux car les deux plantes ont une apparence très similaire. Rosularia pousse en petites rosettes au feuillage plat et vert succulent, un peu comme les poules et les poussins . Selon la variété, le feuillage de Rosularia a souvent des marges rouges, violettes ou jaunes qui peuvent être couvertes de minuscules poils, appelés cils. Lorsqu’ils sont présents, ces petits poils aident les plantes à capter l’eau et les nutriments et à les transporter vers la zone racinaire.

Ce qui distingue évidemment Rosularia du sempervivum, ce sont les fleurs qui fleurissent au milieu de l’été. Alors que les fleurs de Sempervivum et de nombreuses autres plantes succulentes apparentées sont en forme d’étoile, les fleurs de Rosularia sont petites, en forme de tube ou d’entonnoir au sommet de hautes tiges qui poussent à partir du centre de la rosette. Ces fleurs peuvent être blanches, jaunes, roses ou violettes et peuvent même être panachées, selon la variété.

Après la floraison du sempervivum, sa rosette meurt. Après la floraison de Rosularia, sa rosette continue de vivre et peut produire plus de fleurs. Pour éliminer les fleurs fanées, coupez simplement les tiges des fleurs jusqu’à la rosette.

Informations sur Rosularia et entretien des plantes

Les exigences en matière d’entretien des plantes de Rosularia sont les mêmes que celles de la plupart des plantes succulentes. Ils poussent mieux en plein soleil ou à mi-ombre. Le sol doit être bien drainé, car les plantes succulentes pourriront si elles sont trop humides. En raison de ses faibles besoins en eau, Rosularia est une excellente plante pour le xériscaping, utilisée dans les rocailles ou insérée dans les interstices des murs de soutènement en pierre.

La pire chose que vous puissiez faire à Rosularia est de trop l’arroser. Les nouvelles plantes doivent pouvoir sécher entre les arrosages. Les plantes plus anciennes et établies ne doivent être arrosées qu’en période de sécheresse extrême. Au printemps, fertilisez Rosularia avec un engrais à libération lente 5-10-10. A cette époque, vous pouvez également donner à la plante un apport en phosphore avec de la farine d’os .

Étant une plante succulente rare, Rosularia peut être difficile à trouver dans les jardineries locales. Si vous commandez en ligne, il est préférable d’acheter des plantes vivantes, car elles sont très difficiles à multiplier par graines. Rosularia se propage le plus souvent par la division de la petite rosette « chiots » qu’elle produit autour de la rosette principale ou « mère ». Pour se propager à partir de chiots, retirez-les délicatement de la plante mère, en veillant à laisser les racines du chiot intactes. Ensuite, plantez simplement ces chiots dans le jardin ou dans un récipient avec un terreau sablonneux ou du terreau pour cactus .

Laisser un commentaire