You are currently viewing Plantes d'accompagnement pour les jonquilles : que planter avec des jonquilles

« Les jonquilles qui précèdent l’hirondelle ose et prennent les vents de mars avec beauté. Des violettes pâles, mais plus douces que les enfants des yeux de Junon . Shakespeare a décrit une paire naturelle de plantes compagnes des forêts printanières dans A Winter’s Tale . Il continue en mentionnant la primevère , la jonquille et le lys , des plantes qui poussent naturellement comme plantes compagnes de la jonquille. Des groupes naturels de fleurs qui s’épanouissent successivement ou de manière complémentaire inspirent les artistes et les poètes depuis des siècles. La plantation en compagnon permet même à une petite parcelle de fleurs d’être inspirante.

Plantation d’accompagnement avec des jonquilles

La plantation d’accompagnement consiste à planter différentes plantes les unes à côté des autres pour améliorer mutuellement leur beauté, leur croissance et leur saveur ou pour se protéger mutuellement des parasites. La plantation de compagnons est également utilisée pour maximiser l’espace dans le jardin.

Les jonquilles sont d’excellentes plantes compagnes car elles fournissent une couleur chaude et ensoleillée au printemps, sont faciles à intégrer parmi les plantes déjà établies et dissuadent les ravageurs. Les jonquilles fleurissent lorsque de nombreux arbustes à fleurs et plantes vivaces se réveillent tout juste de leur dormance hivernale. Leurs bulbes contiennent également une toxine que seuls quelques insectes peuvent manger et qui dissuade les cerfs , les lapins et autres rongeurs . Les écureuils peuvent les déterrer, mais ils ne les mangent pas.

Les jonquilles fleurissent au début du printemps pendant environ six semaines, puis leurs fleurs meurent, laissant un feuillage herbeux vert dont le bulbe draine l’énergie pour le préparer à une longue dormance et à la nouvelle croissance de l’année prochaine. Le feuillage de la jonquille ne doit être coupé qu’une fois qu’il jaunit et se fane. Les taches jaunissantes du feuillage des jonquilles peuvent paraître mauvaises, c’est pourquoi de bonnes plantes compagnes pour les jonquilles se rempliront à ce moment-là, couvrant les dégâts disgracieux.

En raison de leur couleur au début du printemps et de leur effet dissuasif sur les ravageurs, utilisez les jonquilles comme plantes compagnes pour les fleurs qui fleurissent plus tard ou qui sont les préférées des ravageurs du jardin.

Que planter avec des jonquilles

Lors de la plantation d’accompagnement de jonquilles, vous souhaiterez inclure d’autres plantes à floraison printanière qui complètent les teintes jaunes des jonquilles. Comme Shakespeare l’a mentionné, le feuillage vert foncé et les petites mais profondes fleurs violettes pourpres contrastées avec le feuillage vert herbeux et les fleurs jaune vif des jonquilles ajoutent un contraste accrocheur à un paysage du début du printemps.

D’autres bulbes qui fleurissent magnifiquement à côté des jonquilles comprennent :

Les éléments suivants constituent également d’excellentes plantes compagnes de jonquilles à floraison printanière :

Pour les taches de couleur jaune continues dans le jardin, utilisez :

D’autres plantes compagnes à floraison tardive pour les jonquilles comprennent :

Lorsque vous plantez des jonquilles pour une couleur tout au long de la saison, plantez les jonquilles à environ 3 à 6 pouces (8 à 15 cm) des plantes à floraison ultérieure. Les jonquilles fourniront une couleur au début du printemps, tandis que les plantes à floraison ultérieure ne font que feuiller et bourgeonner, puis la plante à floraison tardive se couvrira et dissuadera le dépérissement des jonquilles à la fin du printemps.

Laisser un commentaire