You are currently viewing Plantation de chou-fleur compagnon: que sont les plantes compagnes de chou-fleur

Tout comme les humains, toutes les plantes ont des forces et des faiblesses. Encore une fois, tout comme avec les gens, la camaraderie favorise nos forces et minimise nos faiblesses. La plantation d’accompagnement associe deux ou plusieurs types de plantes pour le bénéfice mutuel. Dans cet article particulier, nous allons nous plonger dans la plantation de chou-fleur compagnon. Quelles plantes compagnes de chou-fleur poussent bien avec le chou-fleur ? Apprenons-en davantage.

Compagnon de plantation de chou-fleur

Avant de parler des plantes spécifiques qui poussent bien avec le chou-fleur , regardons exactement ce qu’est la plantation d’accompagnement. Comme mentionné, la plantation compagne consiste à planter deux espèces ou plus ensemble pour leur bénéfice mutuel. Parfois, cela permet aux plantes d’absorber les nutriments plus efficacement ou parfois, certaines plantes agissent comme des répulsifs naturels contre les parasites ou comme des attracteurs d’insectes bénéfiques.

Choisir la bonne plante pour en faire bénéficier une autre imite la relation symbiotique de la nature dans l’écosystème. Dans la nature, il n’y a pas d’erreur lorsque l’on trouve certains types de plantes poussant ensemble.

L’une des plantations d’accompagnement les plus anciennes et les plus connues s’appelle « Les Trois Sœurs », composée de maïs , de haricots verts et de courges . Les Iroquois appliquaient ce principe croissant depuis trois siècles avant l’arrivée des premiers colons. Le trio a soutenu la tribu non seulement en leur fournissant une alimentation équilibrée, mais aussi spirituellement. Les Iroquois croyaient que les plantes étaient un cadeau des dieux.

Métaphoriquement parlant, les Trois Sœurs se soutiennent mutuellement tout comme le font les vraies sœurs. Les haricots ont utilisé le maïs comme support tout en générant de l’azote, qui peut ensuite être utilisé par le maïs et les courges. Les haricots poussent également à travers la courge tentaculaire, reliant efficacement les trois ensemble. Les grandes feuilles de la courge fournissent des zones ombragées qui rafraîchissent le sol et retardent les mauvaises herbes et éloignent également les créatures grignoteuses avec leurs tiges épineuses.

Mais je m’éloigne du sujet. Revenons aux plantes compagnes du chou-fleur.

Plantation de compagnons de chou-fleur

Les haricots , le céleri et les oignons sont tous d’excellents choix pour planter du chou-fleur en compagnon. Les haricots et le chou-fleur forment une combinaison idéale. Les deux plantes repoussent les ravageurs et attirent les insectes utiles. Le céleri attire également les insectes utiles et est gourmand en eau, ce qui signifie que même s’il peut utiliser beaucoup d’eau, il laisse plus de nutriments dans le sol pour le chou-fleur. Bien que les oignons et le chou-fleur forment un excellent combo, ce n’est pas le cas si vous ajoutez des haricots au mélange. Les haricots et les oignons ne se mélangent pas, évitez donc également de planter des haricots si vous souhaitez faire pousser du chou-fleur et des oignons.

Les autres légumes recommandés pour la plantation en association avec le chou-fleur comprennent :

Certaines herbes, comme la sauge et le thym , sont également bénéfiques pour le chou-fleur. Leurs parfums forts dissuadent certains ravageurs tandis que leurs fleurs aromatiques attirent les abeilles.

En plus d’éviter la combinaison de chou-fleur, d’oignon et de haricots, il existe d’autres plantes qui ne sont pas recommandées pour la plantation d’accompagnement de chou-fleur. Les pois et le chou-fleur ne font pas bon ménage. Les pois retarderont la croissance du chou-fleur. Les fraises sont également taboues. Les fraises (et je peux en témoigner) sont connues pour attirer les limaces .

Les tomates ne sont pas non plus recommandées pour pousser à proximité du chou-fleur. Ils ont besoin d’une énorme quantité de nutrition, ce qui réduira la quantité disponible pour le chou-fleur.

Laisser un commentaire