Les radis sont des légumes de saison fraîche et faciles à cultiver. Ils atteignent rapidement leur maturité et les plantations peuvent être échelonnées pour fournir une richesse de radis tout au long de la saison de croissance. Même s’ils sont simples à cultiver en abondance, il existe un certain nombre de ravageurs du radis de jardin dont il faut se méfier. Si vous êtes dans les rangs en train de crier « Au secours, quelque chose mange mes radis ! » poursuivez votre lecture pour découvrir comment lutter contre les insectes ravageurs du radis.
Au secours, quelque chose mange mes radis !
Personne ne sait exactement d’où proviennent les radis, mais on les trouve de la Méditerranée à la mer Caspienne. Ils prospèrent dans des climats frais et humides avec une température optimale comprise entre 60 et 65 degrés F. (15-18 C). Ils se portent bien dans presque tous les types de sol, mais préfèrent les loams légers et sableux avec un pH de 6,5 à 7,0.
Ils sont faciles à propager à partir de graines semées directement dans un lit préparé en plein soleil ou à mi-ombre. Semez les graines à une profondeur de ½ pouce (1 cm), à 1 pouce (2,5 cm) l’une de l’autre, avec 12 pouces (31 cm) entre les rangées. Gardez les plants humides.
Les radis aiment une petite quantité d’ engrais azoté au cours de leur saison de croissance. Les plantes arrivent à maturité entre 30 et 50 jours après le semis. Autrement dit, si tout se passe bien et que l’intrigue n’est pas infiltrée par des insectes mangeurs de radis.
Alors, quels sont les types d’insectes qui attaquent les radis ?
Insectes qui attaquent les radis
Vous cultivez des radis parce que vous aimez les manger, il n’est donc pas surprenant que de nombreux insectes mangent également des radis. Parmi les insectes ravageurs du radis qui attaquent principalement le feuillage du radis, les coupables suivants sont à blâmer :
Les asticots du chou donnent un double coup dur aux radis. Non seulement ils grignotent des tunnels à travers les racines de la plante, mais ils transmettent également des points mous bactériens et d’autres agents pathogènes. Toutes les cultures de choux sont sensibles, surtout lorsqu’elles sont immatures.
Les escargots et les limaces grignotent également des radis. Le feuillage est encore une fois l’attraction ici, mais si vous aviez prévu de manger les feuilles de radis, vous n’avez pas de chance.
Traiter les insectes nuisibles du radis
Comment lutter contre ces ravageurs du radis potager ? Eh bien, il y a toujours des pesticides qui peuvent ou non fonctionner. Un meilleur plan d’attaque est plus préventif.
- Utilisez des couvertures flottantes en tissu pour éloigner les insectes des plantes.
- Assurez-vous de donner aux plantes suffisamment d’espace pour une bonne circulation de l’air et de désherber autour des plantes pour éviter les conditions sombres et humides que désirent les ravageurs.
- Arrosez les plantes tôt le matin.
- Faites pivoter votre culture de radis ; ne plantez pas dans la même zone du jardin plus d’une fois par saison de croissance.
- Des colliers faits de gobelets en plastique ou de rouleaux de papier cartonné peuvent être placés autour des jeunes plants pour les protéger des vers-gris, tout comme le retournement du sol avant la plantation. Cela exposera les vers gris afin que les oiseaux puissent, espérons-le, en faire un repas.
- Enfin, vous pouvez faire la guerre aux ravageurs du radis en introduisant des insectes utiles .