La menthe est une plante à croissance rapide et presque indestructible. Cette plante aromatique aime être taillée et en a bien besoin, sinon elle pourrait envahir le jardin. Parfois, des créatures – souvent des vers – décident qu’elles aiment la menthe autant que vous. Que peut-on faire contre les vers qui mangent une plante de menthe et que pourraient être ces vers ? Apprenons-en davantage.
Au secours, il y a des vers verts sur les plantes de menthe !
La menthe doit être cultivée à l’ombre partielle ou en plein soleil et est extrêmement rustique. Il peut survivre à des températures allant jusqu’à -29 degrés F. (-33 C). Croyez-moi quand je dis qu’il peut envahir un espace de jardin s’il n’est pas contrôlé . Plantez cette herbe aromatique dans un sol légèrement acide avec un pH compris entre 6,0 et 7,0.
Même si c’est une plante résistante, comme toutes les plantes, elle peut être atteinte d’une sorte de maladie ou de ravageur. Certains des grignoteurs les moins désirables comprennent les pucerons , les thrips , les limaces et les escargots , et même les lapins adorent grignoter cette plante odorante. Si vous êtes témoin de dommages causés à la plante et excluez les coupables ci-dessus, un autre envahisseur pourrait simplement être des vers dans la plante de menthe.
Les vers dans les plantes de menthe peuvent être visibles sous la forme de petits vers verts de « pouce ». Ils ont l’air plutôt mignons mais ils ont un appétit vorace et si vous avez envie de mojitos tout l’été, il faut les arrêter ! Comment se débarrasser de ces petits vers verts sur la menthe ?
Traitement contre les vers mangeant de la menthe
Eh bien, vous pouvez toujours les chasser visuellement, puis écraser les vers. Cette tactique peut prendre un certain temps pour éradiquer les parasites, mais au moins vous n’empoisonnez pas la menthe ou ses environs avec des produits chimiques.
Une autre approche biologique consiste à utiliser Bacillis thuringiensis . Oui, c’est une bouchée, mais il s’agit en réalité d’une bactérie qui tuera les chenilles avec peu ou pas d’effet sur vous, la faune, les pollinisateurs et autres insectes utiles . L’inconvénient est que vous devez couper la menthe jusqu’au sol avant d’appliquer Bacillis thuringiensis, ou Bt. Ne vous inquiétez pas, car la menthe se regroupera rapidement.
Que faire si vous ne voyez aucun vers manger la menthe ? Le coupable pourrait encore être les vers de la menthe – les vers-gris pour être exact. Les vers-gris se nourrissent la nuit, puis se cachent après le festin dans le sol pendant la journée, à la base de la plante ou dans ses débris. Si vous creusez un peu, vous trouverez peut-être des larves de vers-gris. Ils mesurent de 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) de longueur avec une large gamme de couleurs et de motifs. Un signe révélateur que c’est un ver-gris ? Ils se recourbent en forme de C lorsqu’ils sont dérangés.
Les vers gris ne sont pas exigeants en matière de régime alimentaire et mangent toutes sortes de légumes ainsi que d’autres plantes. Ils attaquent régulièrement mes rhodies . Alors, comment se débarrasser des vers-gris ? L’entretien du jardin est primordial et constitue la première étape. Nettoyez tous les débris végétaux, débarrassant les vers d’un endroit confortable où se cacher. Étalez ensuite de la terre de diatomées autour de la base des plants de menthe. Le sol pointu et diatomé coupera les insectes s’ils tentent de ramper dessus. Cela éloignera également les escargots et les limaces s’ils constituent également un problème pour vous. Vous pouvez également sortir la nuit avec une lampe de poche et arracher à la main les larves de la plante.
Enfin, bien sûr, si vous choisissez de ne pas opter pour le bio, il existe des insecticides qui peuvent être appliqués pour tuer les larves, mais pourquoi vous priver du plaisir de ramper dans le noir avec une lampe de poche et d’écraser des vers ?