Entretenir une pelouse demande beaucoup de travail et lorsque vous additionnez le coût de l’eau , des engrais , des pesticides et des herbicides , vous constaterez que cela coûte également cher. Poursuivez votre lecture pour découvrir les alternatives à l’herbe pour zones froides qui respectent votre budget et votre temps.
Alternatives à l’herbe
Les couvre-sols et autres alternatives à la pelouse dans les climats froids sont plus faciles à entretenir et plus respectueux de l’environnement que les pelouses traditionnelles. Lorsque vous remplacez votre pelouse par des plantes qui n’ont pas besoin d’être tondues, vous éliminez les gaz d’échappement produits par votre tondeuse à gazon et votre coupe-herbe. De plus, vous n’aurez pas besoin de produits chimiques pour pelouse qui peuvent s’infiltrer dans les eaux souterraines et le ruissellement.
Voici quelques plantes résistantes au froid pour les pelouses :
- Pussytoes ( Antennaria plantaginifolia ) – Les Pussytoes sont des plantes robustes qui poussent bien dans un sol pauvre et n’ont jamais besoin d’être arrosées. Des fleurs rose pâle apparaissent au printemps au sommet de plantes mesurant de 6 à 18 pouces (15 à 46 cm) de hauteur.
- Gingembre sauvage ( Asarum canadensa ) – Ces plantes à propagation rapide survivent aux hivers dans les climats les plus froids. Le gingembre sauvage atteint environ 15 cm de hauteur et a besoin d’un supplément d’eau dans les climats secs.
- Angelita Daisy ( Hymenoxys acaulis ) – Le feuillage d’un pied (31 cm) de haut, semblable à celui d’un pin, des plantes de marguerite Angelita est superbe toute l’année et la saison de floraison dure longtemps. C’est mieux pour les petites zones. La marguerite Angelita a besoin d’un arrosage occasionnel dans les climats secs et de têtes mortes fréquentes.
- Genévrier prostré ( Juniperus sp.) – Ces arbustes courts atteignent environ 2 pieds (61 cm) de hauteur et sont parfaits pour les vastes zones. Ils peuvent atteindre jusqu’à 1,5 m de large et doivent être constamment coupés s’ils sont plantés dans des zones étroites. Sinon, ils ont rarement besoin d’être taillés. Ils ont besoin d’un rinçage occasionnel avec le tuyau pour se débarrasser des tétranyques . Le plein soleil brûle le genévrier prostré dans les zones USDA plus chaudes que 5.
Autres alternatives à l’herbe pour zones froides
Différents types de paillis offrent également des alternatives aux pelouses. Le paillis de pierre et de gravier convient à la plupart des environnements. L’écorce ou le bois dur déchiquetés sont des paillis organiques qui ont un aspect plus naturel et ajoutent des nutriments au sol à mesure qu’ils se décomposent. Les paillis organiques sont plus beaux dans un cadre naturel ou boisé.
Les mousses sont un autre substitut de pelouse sympa que vous pourriez envisager. Ces minuscules plantes forment un tapis luxuriant qui nécessite très peu d’entretien, mais le coût est plus élevé que la plupart des couvre-sol, à moins que vous n’en plantiez déjà sur votre propriété. La mousse peut ajouter un sentiment de paix et de tranquillité à votre paysage, surtout lorsqu’elle est mélangée à des pavés ou des pierres.