Les navets sont des légumes de saison fraîche cultivés à la fois pour leurs racines et pour leurs sommités vertes riches en nutriments . Les navets de taille moyenne sans tache sont de la meilleure qualité, mais vous pouvez parfois voir des racines craquelées sur vos navets ou des racines de navet pourries. Qu’est-ce qui fait craquer les navets et comment pouvez-vous réparer les fissures des navets ?
Qu’est-ce qui fait craquer les navets ?
Les navets préfèrent une exposition en plein soleil dans des sols fertiles, profonds et bien drainés . Les navets sont démarrés à partir des graines deux à trois semaines avant le dernier gel de la saison. La température du sol doit être d’au moins 40 degrés F (4 C). Les graines germeront mieux entre 60 et 85 degrés F. (15-29 C.) et prendront sept à dix jours.
Si votre sol est une argile lourde , il est préférable de l’amender avec beaucoup de matière organique , 2 à 4 pouces (5 à 10 cm) et une dose d’engrais tout usage avant la plantation ; 2 à 4 tasses (0,5-1 L.) de 16-16-8 ou 10-10-10 par 100 pieds carrés (9,29 m²) travaillées dans les 6 pouces supérieurs (15 cm) du sol. Semez les graines à ¼ à ½ pouce (6-13 mm) de profondeur en rangées espacées de 18 pouces (46 cm). Éclaircissez les plants à 3 à 6 pouces (8 à 15 cm) l’un de l’autre.
Alors, qu’est-ce qui cause les racines craquelées des navets ? Des températures supérieures à 85 degrés F. (29 C.) peuvent affecter les navets, mais ils tolèrent assez bien les basses températures. Une irrigation régulière est indispensable pour une croissance des navets la plus agréable au goût. Un système goutte à goutte serait idéal et le paillage autour des plantes contribuerait également à la conservation de l’humidité. Les plants de navet auront besoin de 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) par semaine en fonction de la météo, bien sûr.
Une irrigation inadéquate ou irrégulière est la raison la plus probable pour laquelle les navets se fissurent. Le stress affectera la croissance, diminuera la qualité et donnera une racine au goût amer. Un arrosage régulier est primordial, en particulier pendant les températures estivales élevées, pour éviter les racines craquelées du navet, ainsi que la saveur moelleuse et amère. Les navets ont également tendance à se fissurer lorsqu’une forte averse suit une période sèche.
Une fertilité équilibrée est également un facteur de fractionnement des racines de navet. Nourrissez les plantes ¼ tasse (50 g) par 10 pieds (3 m) de rang avec un engrais à base d’azote (21-0-0) six semaines après la première levée des semis. Saupoudrez l’engrais autour de la base des plantes et arrosez-le pour favoriser une croissance rapide des plantes.
Alors voilà. Comment réparer les fissures des navets ne pourrait pas être plus simple. Évitez simplement le stress hydrique ou fertilisant. Paillez pour refroidir le sol, conserver l’eau et contrôler les mauvaises herbes et vous devriez avoir des racines de navet sans fissures environ deux à trois semaines après le premier gel d’automne.