You are currently viewing Comment jardiner sous un arbre : types de fleurs à planter sous les arbres

Lorsqu’on envisage un jardin sous un arbre, il est important de garder quelques règles à l’esprit. Sinon, votre jardin risque de ne pas prospérer et vous pourriez blesser l’arbre. Alors, quelles plantes ou fleurs poussent bien sous un arbre ? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la culture de jardins sous les arbres.

Bases de la culture de jardins sous les arbres

Vous trouverez ci-dessous quelques directives de base à garder à l’esprit lors de la plantation sous les arbres.

Coupez les branches inférieures. Couper quelques branches inférieures vous donnera plus d’espace pour planter et permettra à la lumière de pénétrer sous l’arbre. Même si les plantes que vous souhaitez utiliser tolèrent l’ombre , elles ont elles aussi besoin d’un peu de lumière pour survivre.

Ne construisez pas de lit surélevé. La plupart des jardiniers font l’erreur de construire un lit surélevé autour de la base de l’arbre dans le but de créer un meilleur sol pour les fleurs. Malheureusement, en faisant cela, ils peuvent endommager ou même tuer l’arbre. La plupart des arbres ont des racines superficielles qui ont besoin d’oxygène pour survivre. Lorsque le compost, la terre et le paillis s’entassent autour d’un arbre, ils étouffent les racines et ne permettent pas à l’oxygène d’y accéder. Cela peut également provoquer la pourriture des racines et de la partie inférieure du tronc de l’arbre. Même si vous disposerez d’un joli parterre de fleurs, dans quelques années l’arbre sera presque mort.

Plantez dans des trous. Lors de la plantation sous les arbres, donnez à chaque plante son propre trou. Des trous soigneusement creusés éviteront d’endommager le système racinaire peu profond de l’arbre. Chaque trou peut être rempli de matière organique compostée pour aider la plante. Une fine couche de paillis, ne dépassant pas 8 cm (3 pouces), peut ensuite être étalée autour de la base de l’arbre et des plantes.

Ne plantez pas de grandes plantes. Les plantes grandes et étalées peuvent facilement envahir un jardin sous l’arbre. Les plantes hautes pousseront trop haut pour la zone et commenceront à essayer de pousser à travers les branches inférieures de l’arbre, tandis que les grandes plantes bloqueront également la lumière du soleil et la vue des autres plantes plus petites du jardin. Tenez-vous-en aux petites plantes à croissance basse pour de meilleurs résultats.

Arrosez les fleurs après la plantation. Lorsqu’elles viennent d’être plantées, les fleurs n’ont pas de racines établies, ce qui rend difficile l’accès à l’eau, surtout lorsqu’elles entrent en compétition avec les racines de l’arbre. Pendant les deux premières semaines après la plantation, arrosez quotidiennement les jours où il ne pleut pas.

N’endommagez pas les racines lors de la plantation. Lorsque vous creusez de nouveaux trous pour les plantes, n’endommagez pas les racines de l’arbre. Essayez de faire des trous pour les petites plantes juste assez grands pour les placer entre les racines. Si vous heurtez une grosse racine en creusant, remplissez le trou et creusez à un nouvel emplacement. Faites très attention à ne pas fendre les racines principales. Il est préférable d’utiliser de petites plantes et une pelle à main pour perturber le moins possible l’arbre.

Plantez les bonnes plantes. Certaines fleurs et plantes réussissent mieux que d’autres lorsqu’elles sont plantées sous un arbre. Assurez-vous également de planter des fleurs qui pousseront dans votre zone de plantation .

Quelles plantes ou fleurs poussent bien sous les arbres ?

Voici une liste de quelques fleurs communes à planter sous les arbres.

Laisser un commentaire