Miam. L’odeur des vacances de Thanksgiving ! Rien que d’y penser, cela évoque des arômes de dinde rôtie parfumée à la sauge et d’épices pour tarte à la citrouille avec de la cannelle et de la muscade. Alors que la plupart des Américains incorporent une recette de famille au dîner de Thanksgiving, la plupart d’entre nous ont des points communs en ce qui concerne le type d’herbes et d’épices de Thanksgiving que nous utilisons en ce jour de célébration ; à tout moment, n’importe où, dont l’arôme soudain peut nous ramener à un jour spécial de Thanksgiving dans nos vies.
Une idée merveilleuse et simple pour les vacances consiste à cultiver vos propres herbes pour le dîner de Thanksgiving. Si vous possédez un jardin, vous pouvez bien sûr y planter des herbes. Une autre idée consiste à utiliser des herbes en pot pour vos plats de fêtes. Non seulement de nombreuses herbes courantes de Thanksgiving peuvent être cultivées à l’intérieur dans des conteneurs, mais cela permet également de les cultiver et d’y accéder pour cuisiner toute l’année. De plus, les herbes communes de Thanksgiving cultivées en pots constituent de jolis centres de table pour la table ou le buffet des fêtes.
Cultiver des herbes pour Thanksgiving
Si vous êtes assez vieux pour vous souvenir d’un classique, la chanson de Scarborough Fair chantée par Simon et Garfunkel vous donnera une idée sur la culture des herbes pour Thanksgiving. « Persil , sauge, romarin et thym… »
Vous souhaiterez peut-être inclure du laurier, de la ciboulette, de la marjolaine, de l’origan ou même de la coriandre selon la partie du pays où vous résidez et les cuisines locales qui vous inspirent. Cependant, les quatre premières font partie des herbes et épices de Thanksgiving les plus souvent utilisées, dont l’arôme peut immédiatement vous plonger dans la rêverie.
Le laurier, la ciboulette, la marjolaine, l’origan, le romarin, la sauge et le thym sont tous des adorateurs du soleil qui préfèrent un sol bien drainé et peuvent survivre avec des quantités d’eau relativement faibles. Cela dit, les herbes en pot nécessiteront plus d’eau que celles plantées dans le jardin et doivent être placées dans une véranda ou dans une autre exposition en plein soleil.
- Bay finira par devenir un grand arbre mais se porte bien pendant un certain temps dans un conteneur.
- La ciboulette a tendance à se propager, mais encore une fois, si elle est constamment récoltée, elle se portera bien en pot et pourra ensuite être déplacée dans le jardin au printemps.
- La marjolaine et l’origan sont membres de la même famille et commenceront à avoir le même goût s’ils sont cultivés dans le même récipient, alors séparez ces herbes. Ces deux plantes sont des épandeurs vigoureux et devraient éventuellement être déplacées dans le jardin pour leur permettre de s’épanouir.
- Le romarin constitue un topiaire époustouflant et peut remplir une double fonction à la fois d’objet décoratif et de spécimen culinaire utile. Encore une fois, à un moment donné, vous voudrez probablement reléguer l’herbe au jardin, car elle finira par devenir davantage un buisson. Le romarin est une herbe courante de Thanksgiving utilisée pour aromatiser les pommes de terre ou farcie dans la cavité de votre dinde.
- La sauge se mariera bien avec le romarin et se décline en de nombreuses variétés, y compris panachée. Lorsque vous utilisez des herbes en pot pour les plats des fêtes, la sauge est un incontournable pour le dîner de Thanksgiving – une farce à la sauge, ça vous tente ?
- Le thym est une autre herbe populaire de Thanksgiving, qui, encore une fois, a tendance à se propager. Il existe une grande variété de thym à cultiver, depuis ceux avec des habitats rampants jusqu’aux types plus dressés.
Comment faire pousser des herbes du jardin de Thanksgiving dans des conteneurs
Les herbes cultivées en pot nécessitent non seulement plus d’eau que celles du jardin, mais souvent plus d’engrais. La quantité d’eau que vous utilisez élimine tous les nutriments du sol et doit donc être reconstituée plus souvent, environ toutes les quatre semaines environ.
Plantez vos herbes en pot dans un terreau bien drainé et placez-les dans la fenêtre la plus ensoleillée possible. Ils peuvent encore avoir besoin de lumière supplémentaire en raison des journées d’hiver sombres et plus courtes. N’importe quelle ampoule fluorescente peut fournir un éclairage supplémentaire pour les herbes et la durée totale (entre la lumière du soleil et la fausse lumière) devrait être de dix heures. Placez les plantes à 8 à 10 pouces (20 à 24 cm) de cette source de lumière alternative.
Utilisez vos herbes ! La récolte est simple et vous permet non seulement de disposer d’un approvisionnement constant d’herbes fraîches, mais stimule également la croissance des plantes, ce qui donne une plante plus vigoureuse et plus touffue. Retirez les fleurs des herbes, de peur que la plante pense que c’est fini et ne devienne plus dispersée ou ne meure.
Lorsque vous utilisez des herbes en pot pour les plats des fêtes, la règle générale est de trois pour un, fraîches à sèches. Par exemple, si la recette demande 1 cuillère à café (5 ml) de thym séché, utilisez 3 cuillères à café (15 ml) de thym frais. Ajoutez la plupart des herbes fraîches en FIN de cuisson pour préserver leur saveur (et leur couleur). Certains types plus consistants comme le thym, le romarin et la sauge peuvent être ajoutés au cours des 20 dernières minutes de cuisson ou même plus longtemps, comme pour farcir la volaille.