Les cimetières sont des lieux paisibles de contemplation et de réflexion. Les personnes nouvellement endeuillées peuvent se demander : « Puis-je planter des fleurs dans un cimetière ? Oui, vous pouvez le faire, même si certains cimetières peuvent imposer des restrictions que vous devez respecter. Vous pouvez utiliser des fleurs et des plantes pour rendre la zone attrayante et commémorer la vie de quelqu’un et notre lien avec lui.
Vous devez tenir compte de la taille de la plante et être respectueux envers les autres personnes qui visiteront la région. Les plantations au bord des tombes doivent être suffisamment petites et gérables pour pouvoir servir longtemps de sentinelles naturelles à proximité de la parcelle. Choisissez avec soin lors de la sélection des plantes pour les tombes afin de fournir une toile de fond sereine et non invasive à un endroit sensible.
Terrain de jardin au bord de la tombe
La plupart des cimetières ont des directives sur les tailles et les types de plantes autorisées. Les équipes de maintenance devront pouvoir les contourner sans endommager les centrales ni occasionner davantage de travail. Les arbres ou arbustes qui deviennent grands ou indisciplinés avec le temps ne sont pas un bon choix.
Lorsque vous choisissez des plantes pour les tombes, pensez à ce que votre proche a le plus apprécié. Y avait-il une plante ou une fleur en particulier qu’ils préféraient vraiment ? La parcelle de jardin au bord de la tombe peut être utilisée pour refléter ces préférences et aider à rappeler de bons souvenirs et à apporter du réconfort. De plus, le choix doit prendre en compte les niveaux de lumière et la disponibilité d’humidité.
Plantations au bord de la tombe
Les fleurs sont un choix naturel pour les parcelles de jardin au bord des tombes. Les fleurs vivaces fourniront aux visiteurs une couleur annuelle, mais elles nécessitent un certain entretien pour éviter la propagation et les habitudes salissantes. Les fleurs annuelles sont un choix parfait mais elles nécessitent un arrosage supplémentaire fréquent. Vous devrez également planter un nouvel affichage chaque année. Une autre façon de fournir des plantes pour les tombes consiste à utiliser des conteneurs. Encore une fois, vous devrez vérifier auprès du gardien, mais si les conteneurs sont autorisés, ils empêchent le caractère envahissant et constituent des espaces de maintenance plus petits.
Les parcelles entourées d’arbres sont difficiles à peupler de plantes en raison de l’ombre. Cependant, certaines plantes aimant l’ombre pourraient convenir, notamment :
- Hémérocalles
- Hosta
- Cœur saignant
- Cloches de corail
Évitez les arbustes plus gros comme les rhododendrons ou les camélias , qui pourraient envahir la parcelle et obstruer la pierre tombale. Les bulbes à fleurs, comme l’iris ou la jacinthe , sont un bon choix mais les plantes commenceront à se propager avec le temps dans le gazon.
Les fleurs bonnes à planter sur une tombe sont des variétés peu étalées qui peuvent supporter des tontes fréquentes. Certaines variétés d’ ajuga , de thym à fleurs ou même de sedum constitueront une couverture florale saisonnière colorée pour la tombe. Tenez compte de la hauteur de la plante lorsque vous choisissez des fleurs idéales pour être plantées sur une tombe. Certaines fleurs deviendront assez hautes et couvriront la pierre tombale.
Plantes naturelles pour les tombes
Planter des espèces indigènes autour de la tombe est l’un des moyens les meilleurs et les moins exigeants d’entretien pour fournir de la verdure ou des fleurs en guise de mémorial. Le jardin au bord de la tombe qui dépend d’espèces indigènes n’aura pas besoin d’autant d’eau et se fondra dans l’environnement naturel. Ces plantes nécessiteront moins de tracas et ne peuvent pas être considérées comme envahissantes, car elles font naturellement partie des espèces sauvages.
Vérifiez auprès du gardien du cimetière pour déterminer quelles plantes sont acceptables pour la parcelle de jardin au bord de la tombe. Quel que soit votre choix, modifiez le sol avec beaucoup de compost pour aider à conserver l’humidité. Si vous n’êtes pas disponible pour venir arroser les plantes, elles devront peut-être compter sur l’humidité naturelle ou sur toute pulvérisation supplémentaire provenant de l’irrigation de la pelouse.