S’il y a une chose que la plupart des jardiniers savent faire et qu’ils réussissent bien, c’est bien le recyclage du jardin. D’une manière ou d’une autre, nous avons fait du compost – par exemple lorsque nous récoltons nos carottes ou nos radis , en coupant les fanes et en les jetant sur la terre du jardin pour les retourner là où ils sont ensuite décomposés, nourrissant ainsi le micro-organisme. -les organismes présents dans le sol et sa constitution. Examinons d’autres articles qui peuvent être utilisés pour le recyclage du jardin.
Choses que vous pouvez utiliser pour le recyclage du jardin
Certains des engrais les plus organiques que nous utilisons sont en fait une forme de recyclage du jardin. Quelques-uns d’entre eux incluent :
Nous pouvons également utiliser les déchets « verts » de la maison et les utiliser pour les recycler également dans le jardin. Voici quelques autres objets de la maison qui peuvent être recyclés dans les jardins et ce qu’ils apportent au jardin :
Les coquilles d’œufs comme déchets « verts » de jardinage
Si vous vous demandez quoi faire des coquilles d’œufs écrasées , recyclez-les dans le jardin. Sauvez les vieilles coquilles d’œufs de la préparation des œufs brouillés ou des burritos du petit-déjeuner ! Lavez bien les coquilles d’œufs et placez-les dans un récipient ouvert pour qu’elles sèchent. Écrasez les coquilles en une poudre fine et conservez-les dans un sac en papier jusqu’à ce que vous en ayez besoin.
J’insiste sur le fait que les coquilles d’œufs doivent être réduites en poudre pour obtenir le bénéfice souhaité. Les coquilles d’œufs qui ne sont pas transformées en poudre mettront très longtemps à se décomposer, retardant ainsi leurs bienfaits pour les plantes.
Les coquilles d’œufs sont principalement constituées de carbonate de calcium, qui peut être ajouté au jardin ou même aux plantes en pot. Cet additif aide à prévenir les problèmes de pourriture apicale des tomates et aide également d’autres plantes. Le calcium est très important dans la construction des parois cellulaires des plantes et favorise le bon fonctionnement des tissus en croissance des plantes ; c’est extrêmement important dans les plantes à croissance rapide.
Pelures de banane dans le recyclage du jardin
La banane est véritablement un cadeau de la nature à bien des égards. Non seulement très bon pour nous, mais aussi bon pour les amis visiteurs du jardin qui font bien pousser nos jardins. Les peaux de banane sont utilisées depuis des centaines d’années pour protéger les roses ! De nombreux producteurs de roses placent une peau de banane dans le trou de plantation des roses, car le potassium qu’elles contiennent peut aider à éloigner de nombreuses maladies de vos rosiers. Les peaux de banane contiennent en effet plusieurs nutriments pour les plantes du jardin tels que : le potassium , le calcium , le magnésium et le soufre .
Les peaux de banane se décomposent très bien, fournissant ainsi rapidement des nutriments aux plantes. Je recommande de hacher les peaux de banane avant de les placer dans le jardin ou autour des rosiers et de les incorporer au sol. Le fait de hacher les écorces les aide à mieux se décomposer, sans compter qu’elles sont plus faciles à travailler. Les écorces peuvent également être hachées et séchées pour être utilisées ultérieurement.
Recycler le marc de café dans le jardin
Le marc de café et les feuilles de thé , provenant de sachets de thé ou de thé en vrac, sont riches en azote et contiennent de nombreux autres nutriments nécessaires à la fois à la construction du sol du jardin et à la santé de la plante. Ils apportent également de l’acide, alors encore une fois, assurez-vous de garder un œil sur le niveau de pH du sol.
Je recommande d’en ajouter petit à petit plutôt que de verser une tasse ou deux de l’un ou l’autre autour des plantes et de les travailler. Ce n’est pas parce qu’une plante est connue pour préférer les sols acides qu’elle se portera bien avec l’ajout de ces éléments, car certains peuvent réagir de manière négative à leur ajout.
Remarque : Il est préférable d’en ajouter de petites quantités pour « tester le terrain » avant d’en ajouter beaucoup dans le jardin. Cela est vrai pour tous nos recyclages de jardin.
Gardez un œil sur le niveau de pH de votre sol , car ajouter quoi que ce soit à la terre du jardin peut affecter l’équilibre du pH.