L’aubergine est un légume de saison chaude couramment cultivé, réputé pour sa saveur délicieuse, sa forme d’œuf et sa couleur violet foncé. Plusieurs autres variétés peuvent également être cultivées dans le jardin potager. Ils se composent de différentes couleurs et tailles, qui peuvent toutes ajouter une saveur unique à de nombreuses recettes ou comme plats d’accompagnement autonomes. Des problèmes d’aubergine et des ravageurs de l’aubergine peuvent survenir de temps à autre lors de la culture de l’aubergine ; cependant, avec des soins appropriés, ils peuvent généralement être évités.
Cultiver des aubergines
Les aubergines sont sensibles au froid et ne doivent pas être plantées trop tôt dans le jardin. Attendez que le sol se soit suffisamment réchauffé et que toute menace de gel ait disparu. Ces plantes nécessitent le plein soleil et un sol bien drainé amendé avec de la matière organique.
Lorsque vous cultivez des aubergines, espacez-les d’environ 30,5 à 61 cm, car elles peuvent devenir assez grandes. Étant donné que les aubergines sont sensibles à de nombreux ravageurs et maladies, l’utilisation de colliers ou de couvertures sur les jeunes plants peut être nécessaire pour réduire les problèmes courants des aubergines.
Lutter contre les ravageurs de l’aubergine
Les punaises des dentelles et les altises sont des punaises courantes de l’aubergine. Les autres punaises de l’aubergine qui affectent ces plantes comprennent :
La meilleure façon de lutter contre les punaises de l’aubergine est d’utiliser des colliers et des couvertures jusqu’à ce que les plantes soient suffisamment grandes pour résister aux attaques, moment auquel un savon insecticide peut être utilisé pour atténuer les problèmes de ravageurs.
Pour prévenir les punaises de l’aubergine, il peut également être utile de réduire au minimum les mauvaises herbes et autres débris et d’effectuer une rotation des cultures tous les deux ans environ. L’introduction de prédateurs naturels, tels que les coccinelles , permet souvent de minimiser les problèmes d’aubergines associés aux pucerons.
Maladies de l’aubergine dans le jardin
Plusieurs maladies de l’aubergine affectent ces cultures. Parmi les plus courantes figurent la pourriture apicale, le flétrissement et divers types de brûlure. Bon nombre de ces maladies de l’aubergine peuvent être éliminées ou prévenues en pratiquant la rotation des cultures , en réduisant la croissance des mauvaises herbes et en assurant un espacement adéquat et un arrosage uniforme.
- Pourriture apicale de la fleur – La pourriture apicale de la fleur , que l’on trouve dans les tomates, est causée par un champignon dû à un arrosage excessif et affecte les fruits mûrs. Des taches rondes, coriaces et enfoncées apparaissent sur les extrémités des fruits, le fruit affecté finissant par tomber de la plante.
- Flétrissement bactérien – Le flétrissement bactérien peut provoquer un affaissement soudain des plantes, du bas vers le haut, devenant ainsi jaunies. Les plantes affectées finissent par se faner et mourir.
- Flétrissement verticillien – La flétrissure verticillienne est similaire à la flétrissure bactérienne, mais elle est causée par des infections fongiques transmises par le sol. Les plantes peuvent devenir rabougries, jaunir et se flétrir.
- Brûlure du sud – La brûlure du sud est également causée par des champignons et les plantes présentent un ramollissement des tissus de la couronne et des racines. De la moisissure peut également être observée sur les tiges et le sol environnant.
- Brûlure Phomopsis- La brûlure Phomopsis affecte généralement les fruits de l’aubergine, qui commencent par des taches enfoncées qui finissent par s’agrandir et devenir molles et spongieuses. Les feuilles et les tiges, en particulier les semis, peuvent d’abord développer des taches grises ou brunes.
- Brûlure phytophthora- La brûlure phytophthora , qui affecte également les poivrons, peut rapidement détruire les aubergines. Les plantes auront des stries sombres avant de s’effondrer et de mourir.