Le jardinage est l’un des passe-temps les plus addictifs en Amérique. En tant que jardinier, je sais à quel point ce passe-temps peut créer une dépendance, même si je me considérais autrefois chanceux si je pouvais garder une plante d’intérieur en vie pendant plus d’une semaine. Après qu’un ami m’ait embauché pour l’aider à entretenir sa pépinière, j’ai vite découvert une passion pour le jardinage, qui est rapidement devenue ma nouvelle addiction.
Un passe-temps de jardin en pleine croissance
Au début, je ne savais pas par où commencer, mais il n’a pas fallu longtemps avant que ma dépendance au jardinage ne grandisse. J’étais entouré chaque jour par l’odeur de la terre fraîche et par une exposition toujours croissante de plantes attendant d’être placées dans les hordes de pots empilés près de mes pieds. J’ai suivi un cours intensif sur l’entretien et la propagation de nombreuses plantes. Plus j’en apprenais sur le jardinage, plus j’avais envie d’apprendre. J’ai lu autant de livres de jardinage que possible. J’ai planifié mes créations et j’ai expérimenté.
Un enfant qui joue avec de la terre granuleuse sous mes ongles et des gouttes de sueur au-dessus de mes sourcils ; Même les journées chaudes et humides de l’été ou les heures laborieuses de désherbage , d’arrosage et de récolte ne pouvaient m’éloigner du jardin. Au fur et à mesure que ma dépendance au jardinage grandissait, j’ai rassemblé de nombreux catalogues de plantes, en commandant généralement auprès de chacun. J’ai parcouru les jardineries et autres pépinières à la recherche de nouvelles plantes.
Avant que je m’en rende compte, un petit parterre de fleurs s’était transformé en près de vingt, tous avec des thèmes différents. Cela devenait cher. J’ai dû soit abandonner mon passe-temps de jardinage, soit réduire les coûts.
C’est alors que j’ai décidé d’utiliser ma créativité pour économiser de l’argent.
L’amour du jardinage – pour moins cher
Au lieu d’acheter des pièces ornementales coûteuses pour mon jardin, j’ai commencé à collectionner des objets intéressants et à les transformer en objets uniques. J’ai transformé une vieille boîte aux lettres en refuge pour les oiseaux . J’ai créé un bain d’oiseaux à partir de vieilles briques et d’un plateau rond en plastique. Au lieu d’acheter de nouvelles graines ou plantes chaque année, j’ai décidé de créer la mienne. Bien que les graines puissent être achetées pour presque rien, pour vraiment réduire les coûts, j’ai commencé à collecter mes propres graines dans le jardin.
J’ai également divisé plusieurs des plantes que j’avais déjà. La famille, les amis et les voisins sont toujours de bonnes sources d’échange de plantes et de boutures. Cela permet non seulement d’économiser de l’argent, mais offre également la possibilité de partager des idées avec d’autres jardiniers passionnés ayant les mêmes passe-temps addictifs.
Comme mes massifs grandissaient aussi vite que mon addiction, j’ai appris à tirer le meilleur parti de mon espace en créant des massifs surélevés . Non seulement cela réduisait l’espace, mais le sol plus meuble était meilleur pour les plantes. J’ai également commencé à ajouter de la matière organique au sol et j’ai utilisé du fumier de cheval , des coquilles d’œufs broyées et du marc de café comme engrais. Des chemins créatifs à travers les lits ont facilité les tâches d’entretien. J’ai économisé du paillis en utilisant des aiguilles de pin et des feuilles récoltées dans les bois voisins.
J’ai aussi aimé jardiner avec des conteneurs . Un bon moyen d’économiser de l’argent est de réutiliser les conteneurs déjà disponibles et les articles tels que les bottes usées, les brouettes et les cuves de lavage. J’ai même utilisé des bocaux, une vieille baignoire et des souches évidées comme contenants.
De plus, j’ai découvert que l’incorporation de certaines plantes dans mon jardin, comme les soucis , l’ail et les capucines, permet également de dissuader de nombreux ravageurs.
Le jardinage peut créer une dépendance, mais cela ne devrait pas être coûteux. Cela devrait juste être amusant. Vous apprenez au fur et à mesure et vous trouvez ce qui fonctionne pour vous. Le succès ne se mesure pas à la grandeur du jardin ou à l’exotisme des plantes ; si le jardin vous apporte de la joie et celle des autres, alors votre tâche est accomplie.