You are currently viewing Pouvez-vous planter de l'ail près des tomates : conseils pour planter de l'ail avec des tomates

La plantation d’accompagnement est un terme moderne appliqué à une pratique séculaire. Les Amérindiens utilisaient certainement les plantations compagnes pour cultiver leurs légumes. Parmi la myriade d’options de plantes compagnes, la plantation d’ail avec des tomates , ainsi qu’avec d’autres types de légumes, occupe une place unique.

Pouvez-vous planter de l’ail près des tomates ?

La plantation de compagnons fonctionne en augmentant la diversité végétale. En termes simples, la plantation compagnon consiste à alterner deux types de légumes ou plus sur une seule rangée. Cette pratique vise à confondre les insectes qui ont tendance à consommer certaines cultures, les amenant pour ainsi dire à se déplacer vers des pâturages plus verts. Cette pratique est également appelée culture intercalaire , c’est-à-dire combiner des plantes désirées par les insectes avec celles qui ne le sont pas.

Les Amérindiens cultivaient généralement trois cultures spécifiques – le maïs , les haricots verts et la courge – appelées méthode des Trois Sœurs . Ce système de plantation mutuellement avantageux permet aux haricots d’utiliser les tiges de maïs pour grimper, fournit l’azote du maïs à travers les haricots et la courge fournit un paillis vivant.

Il existe de nombreuses combinaisons courantes pour les plantations compagnes. Certains d’entre eux impliquent d’autres légumes ou souvent des fleurs et des herbes qui repoussent les insectes maraudeurs ou attirent les pollinisateurs.

La réponse à la question ci-dessus est bien sûr : vous pouvez planter de l’ail à proximité des tomates, mais y a-t-il un avantage à une telle plantation associée ? Les plantes à forte odeur et au goût fort comme les oignons et l’ail sont connues pour repousser certaines espèces d’insectes.

Plantation d’accompagnement d’ail et de tomates

Alors, quel est l’avantage de planter de l’ail avec des tomates ? On dit que l’ail repousse les pucerons lorsqu’il est planté de roses en compagnon. Lorsque l’ail est cultivé autour des arbres fruitiers, il dissuade les foreurs et protège spécifiquement les pêchers de l’enroulement des feuilles et les pommes de la tavelure du pommier . L’ail dans le jardin aurait également un effet dissuasif :

Cultiver des plants de tomates à côté de l’ail repousse les tétranyques connus pour ravager la récolte de tomates. Il semble que même si la plupart d’entre nous aiment la saveur et l’arôme piquants de l’ail, le monde des insectes le trouve moins irrésistible. Gardez cependant à l’esprit que toutes les plantes du jardin ne coexistent pas avec l’ail aussi facilement que l’ail et les tomates. Les légumes comme les pois , les haricots et le chou ont horreur de l’ail.

Vous pouvez non seulement planter des plants de tomates à côté de l’ail comme insecticide naturel, mais vous pouvez également fabriquer votre propre spray à l’ail. Pour réaliser un spray insecticide à l’ail, écrasez simplement quatre gousses d’ail et faites-les tremper dans un litre d’eau pendant plusieurs jours. Versez cette infusion dans un flacon pulvérisateur pour l’utiliser comme insecticide, à condition que vous soyez l’un des nombreux d’entre nous qui aiment l’odeur de l’ail.

Laisser un commentaire