You are currently viewing Bouquet d'herbes – Comment faire un bouquet d'herbes

Il est facile de penser qu’un bouquet est composé de fleurs, mais avez-vous déjà envisagé d’utiliser des herbes pour vos bouquets ? Ces plantes parfumées peuvent être tout aussi aromatiques et ajouter une touche d’élégance lorsqu’elles sont utilisées comme bouquet de mariée ou cadeau d’hôtesse. Mieux encore, vous n’avez besoin d’aucune compétence en composition florale pour apprendre à réaliser un bouquet d’herbes.

Comment faire un bouquet d’herbes

Lors de la confection d’un bouquet de bouquets d’herbes aromatiques, la première étape consiste à sélectionner minutieusement les plantes parfumées. À l’époque victorienne, les plantes étaient choisies pour les significations particulières qu’elles transmettaient. De nos jours, les herbes destinées aux bouquets sont souvent cueillies pour les parfums qu’elles confèrent ou pour leur beauté physique.

Un bouquet d’herbes peut également être thématique. L’adhésion au thème influence souvent la sélection des herbes pour les bouquets. Voici quelques exemples de bouquets thématiques pour stimuler votre imagination :

  • Bouquet de pièce maîtresse – Au lieu de fleurs, décorez votre table des Fêtes avec l’arôme d’un bouquet de fines herbes. Mélangez les feuilles distinctives de romarin, de sauge et de thym avec quelques bâtons de cannelle pour Thanksgiving ou optez pour la menthe avec des brins de menthe poivrée , de rue et de baie pour Noël.
  • Bouquet de mariée à base de plantes – Combinez la pivoine , le romarin et la sauge ou mélangez la lavande et les roses avec des tiges de blé vert pour un bouquet boisé et retour à la nature.

Assembler votre bouquet d’herbes

Pour créer votre bouquet d’herbes aromatiques, sélectionnez plusieurs fleurs d’herbes pour le centre de l’arrangement. Choisissez des fleurs audacieuses et lumineuses comme la lavande, l’aneth et la sauge ananas ou des fleurs subtiles comme le basilic, l’origan et la ciboulette. Les fleurs traditionnelles peuvent également être remplacées lorsque les herbes ne sont pas en fleurs ou pour des compositions thématiques.

Ensuite, ajoutez des tiges de feuillage fraîchement coupées sur les côtés et à l’arrière du bouquet d’herbes. Sélectionnez des feuillages comme le basilic italien et le romarin pour la texture de leurs feuilles ou essayez des variétés de thym panaché pour une couleur supplémentaire.

Des bouquets de feuillage parfumés peuvent également être assemblés en utilisant uniquement les feuilles et les tiges de plantes herbacées.

Laisser un commentaire