Les bulbes forcés dans des conteneurs peuvent amener le printemps dans la maison des mois avant le début de la saison. Les bulbes en pot ont besoin d’un sol, de températures et d’un emplacement spéciaux pour fleurir tôt. Le traitement et l’exposition qu’ils reçoivent dans le sol les obligent naturellement, mais à l’intérieur de la maison, vous devrez les tromper. Les bulbes forcés refleuriront-ils en pot ? Pour les floraisons annuelles, les bulbes doivent stocker des nutriments et des glucides supplémentaires et être maintenus à la bonne température lorsqu’ils ne sont pas en floraison.
Les bulbes sont des organes de stockage qui contiennent des réserves à court terme de carburant pour la production de feuilles et de fleurs embryonnaires qui orneront bientôt votre espace. La plupart des ampoules nécessitent une sorte de changement de température spécifique pour les forcer à sortir de leur dormance. Les bulbes forcés en pots ont été exposés aux exigences de refroidissement nécessaires pour que le bulbe fasse pousser des feuilles et des fleurs. Cela dure généralement trois mois à 40 degrés Fahrenheit (4 C). Les bulbes en pot ont des besoins que ceux du sol n’ont pas pour pouvoir produire des fleurs abondantes année après année. Le contenant, le sol, la nourriture, l’eau, la température, l’éclairage, l’espacement et l’excellent drainage contribuent tous à des plantes en pot toute l’année.
Environnement pour les ampoules forcées dans des conteneurs
Même si les bulbes ne fleurissent qu’une fois par an, il n’y a aucune raison pour qu’ils ne le fassent pas chaque année avec les soins appropriés. Le sol doit être poreux et meuble, un mélange composé à moitié de limon ou de compost et à moitié de vermiculite , de perlite ou d’écorce fine est idéal. Mélangez un peu de farine d’os et d’engrais pour bulbes au fond du récipient.
Le récipient doit être bien drainé et de préférence non vitré afin que l’évaporation de l’excès d’humidité soit possible. Même un conteneur de pépinière fonctionne et a la capacité de se dilater si le bulbe est placé là où un gel est possible. Utilisez un panier ou un récipient décoratif extérieur pour dissimuler le pot peu attrayant.
Les bulbes en pot doivent être plantés presque en touchant le sommet pointu des bulbes juste à l’extérieur de la surface du sol. La température réelle de conservation peut varier selon les espèces, mais au minimum, pré-refroidissez les bulbes à floraison printanière à 48 degrés Fahrenheit (8 °C) pendant huit à 12 semaines. Les bulbes à floraison estivale ne nécessitent pas de pré-refroidissement pour fleurir.
Vous pouvez réfrigérer toute la masse en pot ou uniquement les bulbes. Si vous choisissez de les conserver au réfrigérateur, assurez-vous que les bulbes sont éloignés de tout fruit qui dégage de l’éthylène gazeux et peut provoquer l’avortement de la floraison. Une fois les exigences de pré-refroidissement remplies, déplacez le pot dans un endroit plus chaud. Pendant la période de pré-refroidissement, les ampoules n’ont pas besoin de lumière.
Prendre soin du bulbe forcé dans les pots
L’entretien des bulbes après forçage est similaire à celui de toute plante qui n’a pas été forcée. Les plantes d’intérieur ont besoin d’un arrosage régulier et uniforme jusqu’à ce que les racines soient humides, mais ne les laissez pas reposer dans l’eau. Ceci est impératif, car les bulbes ont tendance à pourrir s’ils restent trop humides.
Augmentez progressivement l’exposition à la lumière à mesure que le feuillage commence à apparaître. Lorsque la floraison apparaît, donnez à la plante le plein soleil, si possible. Une fois la floraison terminée, coupez-la pour éviter que l’ampoule ne dépense de l’énergie pour essayer de la maintenir en vie.
Le soin le plus important du bulbe après le forçage est de laisser le feuillage intact jusqu’à ce qu’il meure. La raison en est de permettre à l’ampoule de recueillir l’énergie solaire pour alimenter les plantes en pot toute l’année.
Bulbes en pots après la floraison
Vous pouvez conserver les bulbes en pot après la floraison, mais c’est une bonne idée d’introduire de la nouvelle terre avec tous ses nutriments et de fertiliser à nouveau. Vous pouvez également retirer les ampoules, les laisser sécher à l’air libre et les mettre dans un sac en papier dans un endroit répondant aux exigences de refroidissement appropriées jusqu’à ce que vous soyez prêt à les forcer à nouveau.
Certaines ampoules s’éteindront après un certain temps ; l’organe de stockage ne peut rester rechargé qu’un certain temps, mais beaucoup vous récompenseront avec des ampoules forcées dans des pots année après année avec une nourriture, une lumière et un refroidissement appropriés.