Les myrtilles nous sont délicieuses ; Malheureusement, de nombreux insectes nuisibles apprécient également la plante. Les insectes présents sur les bleuetières peuvent détruire la récolte et nuire à la santé de la plante. Il est important de rechercher fréquemment les dommages causés par les ravageurs sur les bleuets et de prendre immédiatement les mesures appropriées. Continuez à lire pour en savoir plus sur la lutte antiparasitaire des bleuets et protéger votre savoureuse récolte.
Dommages foliaires causés par les ravageurs sur les bleuets
Il existe une longue liste d’insectes ravageurs du bleuet qui endommagent les fruits, les pousses, les feuilles, les fleurs et les racines. La liste est si longue qu’elle est en fait écrasante.
Les coléoptères orientaux attaquent les racines, leurs dégâts sont difficiles à voir au-dessus du sol et sont souvent mortels au moment où vous les voyez. Les autres punaises des bleuetières sont plus faciles à voir et donc plus faciles à contrôler.
L’ altise dérange toutes sortes de plantes. Ses dégâts apparaissent sous la forme de petits trous de balle dans les feuilles. Les couvertures flottantes et les applications d’ huile de neem peuvent contrôler ces insectes.
Le scarabée japonais squelettise les feuilles. Les nématodes parasites peuvent aider à tuer les larves hivernant dans le sol, tandis que l’huile de neem, les couvertures de rangées et la cueillette manuelle peuvent réduire la population adulte.
Les thrips pointillent le feuillage, ce qui fait que les feuilles s’enroulent et se déforment. Taillez les zones infestées. Les pièges collants et les applications d’huile de neem ou de savons insecticides peuvent aider à prévenir la plupart des dommages causés par les ravageurs.
Certains autres ravageurs foliaires courants sont :
- Pucerons
- Foreur de la pointe du bleuet
- Échelle
- Cicadelle au nez pointu
- Papillon à houppes blanches
- Spongieuse
- Cécidomyie du bleuet
- Guêpe à galle du bleuet
Comment lutter contre les ravageurs du bleuet sur les fleurs et les bourgeons
Les acariens peuvent être difficiles à voir, mais si vous placez un morceau de papier blanc sous une tige et que vous le secouez, vous pourrez observer de minuscules points noirs. Le savon horticole est utile.
Les vers-gris et les arpenteuses grignotent autour des bourgeons et peuvent enlever la fleur entière en une nuit. Sortez la nuit avec une lampe de poche et choisissez ces créatures dégoûtantes.
Le charançon de la fleur du bleuet est un petit coléoptère sombre et rouillé avec des ailes et un museau mouchetés de blanc. Pendant les chaudes journées de printemps, secouez les tiges pour éliminer les charançons. Il est important de rechercher fréquemment ces insectes, car leurs dommages aux fleurs peuvent réduire considérablement le rendement en baies.
Insectes ravageurs des fruits du bleuet
Si vous avez réussi à repousser les parasites ci-dessus, vous aurez du pain sur la planche une fois les fruits formés. Les rongeurs et les oiseaux se nourriront de la plante ainsi que de nombreux insectes.
La mouche du bleuet est la progéniture d’une mouche qui pond ses œufs dans le fruit en développement. Les larves mangeront la baie de l’intérieur. Utilisez un pesticide à faible résidu tous les sept à dix jours si vous repérez des fruits pourris.
Les fourmis de feu adorent les myrtilles. Ils mangent les fruits mais ne font pas beaucoup de dégâts. Ils peuvent même être bénéfiques en mangeant d’autres insectes nuisibles.
Les vers des cerises et des canneberges vivent et mangent des fruits. Retirez les débris autour de la plante où ils peuvent hiverner et appliquez un spray au pyrèthre . Encouragez les prédateurs naturels et appliquez les méthodes recommandées pour protéger votre culture.
Parmi les autres ravageurs figurent :
- Drosophile à ailes tachetées
- Coléoptères des fleurs à trois lignes
- Charançon aux prunes
- Punaise