You are currently viewing Plantes d'accompagnement pour les géraniums – Plantes qui poussent à côté des géraniums

Les géraniums sont de belles plantes à fleurs extrêmement populaires qui poussent bien aussi bien dans le jardin que dans des conteneurs. Elles sont populaires pour leurs fleurs lumineuses et parfois parfumées, mais elles apportent avec elles l’avantage supplémentaire d’être de très bonnes plantes compagnes. Continuez à lire pour en savoir plus sur la plantation d’accompagnement de géraniums et sur ce qu’il faut planter avec des fleurs de géranium.

Plantes qui poussent à côté des géraniums

La plantation d’accompagnement avec des géraniums est très bénéfique car elle dissuade certains ravageurs très courants et destructeurs. Les géraniums sont connus pour repousser les vers de l’oreille , les vers du chou et les scarabées japonais . Pour cette raison, les meilleures plantes compagnes des géraniums sont celles qui sont sujettes à en souffrir, comme le maïs , les roses , les raisins et le chou .

On pense également que les géraniums parfumés dissuadent les tétranyques , les cicadelles et les pucerons du coton, ce qui signifie que de bons compagnons végétaux de géraniums parfumés sont presque tous les légumes de votre jardin. Les tétranyques, en particulier, peuvent dévaster la plupart des cultures maraîchères pendant la chaleur de l’été, de sorte que la plupart des plantes bénéficieront de la floraison des géraniums à proximité.

Utiliser des compagnons végétaux de géranium

Pour lutter efficacement contre les ravageurs, plantez une bordure de géraniums autour de votre potager ou plantez-les simplement entre les légumes, notamment à proximité de plantes qui ont souffert de ravageurs dans le passé.

Plantez-les près des rosiers pour éloigner les insectes et créer un joli accent floral. Même si vous ne recherchez pas de lutte antiparasitaire, les géraniums sont superbes en eux-mêmes et peuvent être associés efficacement à des couleurs complémentaires.

Les géraniums sont disponibles dans une large gamme de couleurs, et c’est à vous de décider comment vous souhaitez les compléter. Les chrysanthèmes , par exemple, sont un excellent choix pour les géraniums compagnons si vous souhaitez un parterre de grandes fleurs à couper le souffle dans de nombreuses teintes. La plupart des plantes annuelles ou vivaces partageant des conditions de croissance similaires constitueront un voisin exceptionnel pour les géraniums.

Laisser un commentaire