La transformation du coton laisse derrière elle des paillettes, des graines et d’autres matières végétales qui ne sont pas utiles à l’industrie. Il s’agit cependant d’un matériau naturel que nous pouvons composter et transformer en une riche source de nutriments à réinjecter dans le sol. Les égreneuses de coton enlèvent tous les excédents de matière et séparent la récolte commerciale des débris.
Le compostage des déchets de gin, ou de ces restes, peut produire des niveaux élevés d’azote et des traces de phosphore et de potassium. Des innovations récentes en matière de machines à composter montrent aux agriculteurs comment composter les déchets d’égrenage de coton en trois jours. Des méthodes plus simples sont également utilisées pour fabriquer du compost de déchets de gin.
Valeurs nutritionnelles des déchets de gin de coton
Le compost de déchets de gin mesuré en livres par tonne peut produire jusqu’à 2,85 % d’azote par 43,66 lb/tonne (21,83 kg/tonne métrique). Les concentrations des macronutriments inférieurs, du potassium et du phosphore , sont respectivement de 0,2 à 3,94 lb/tonne (1,97 kg/tonne métrique) et de 0,56 à 11,24 lb/tonne (5,62 kg/tonne métrique).
Les valeurs nutritionnelles azotées des déchets d’égrenage de coton sont particulièrement intéressantes, car elles constituent l’un des principaux besoins pour la croissance des plantes. Une fois complètement compostés, les déchets d’égrenage de coton constituent un amendement précieux du sol lorsqu’ils sont mélangés à d’autres matériaux compostés.
Comment composter les déchets de Cotton Gin
Les agriculteurs commerciaux utilisent des composteurs industriels qui maintiennent des températures élevées et retournent fréquemment les déchets d’égrenage. Ceux-ci peuvent faire le travail en quelques jours, puis ils sont disposés en andains pendant au moins un an.
Le compostage des déchets de gin ne se limite pas aux agriculteurs. Le jardinier amateur peut faire quelque chose de similaire dans un endroit inutilisé et ensoleillé du jardin. Empilez le matériau sur une colline longue et large de plusieurs pieds de profondeur. Ajoutez de l’eau pour augmenter uniformément les niveaux d’humidité jusqu’à environ 60 %. Utilisez une fourche de jardin pour contourner les morceaux détrempés et humidifier les parties les plus sèches des déchets. Les déchets de compostage du gin sont maintenus modérément humides à tout moment. Retournez le tas chaque semaine pour empêcher le tas de sentir mauvais et tuer les graines de mauvaises herbes.
Utilisez fréquemment un thermomètre de sol dans votre andain de déchets d’égrenage. Dès que les températures à deux pouces (5 cm) sous la surface descendent à 80 degrés Fahrenheit (26 C), retournez le tas.
Les déchets de compostage de fin de saison doivent être recouverts de plastique noir pour garder la chaleur dans le tas. Tant que le compost reste à 100 degrés Fahrenheit (37 C) ou plus, la plupart des graines de mauvaises herbes seront tuées. La seule exception est l’amarante , qui est la plus répandue dans la partie centrale des États-Unis. Étalez le tas en une couche ne dépassant pas quelques pouces d’épaisseur pendant plusieurs mois après la décomposition du matériau. Cela réduira les odeurs et finira le compost.
Utilisations du compost de déchets de gin
Le compost de déchets de gin est léger et ne se propage pas bien à moins d’être ajouté à d’autres ingrédients biologiques. Une fois mélangé à de la terre, du fumier ou autre compost , le gin trash est utile dans les jardins, les conteneurs et même sur les plantes ornementales.
Si vous ne pouvez pas vérifier la source des déchets d’égrenage de coton, vous voudrez peut-être éviter de les utiliser sur des plantes comestibles. De nombreux producteurs de coton utilisent des produits chimiques puissants, qui peuvent encore rester dans une partie du compost. Sinon, utilisez le compost comme n’importe quel amendement de sol .