Faut-il pailler les plantes à l’automne ? La reponse courte est oui! Le paillage autour des plantes en automne présente toutes sortes d’avantages, allant de la prévention de l’érosion du sol à la suppression des mauvaises herbes en passant par la protection des plantes contre la perte d’humidité et les changements de température. Continuez à lire pour obtenir des conseils sur le paillage d’automne.
Paillis d’automne pour les plantes
Dans de nombreuses régions, l’automne est une période d’air plus sec et de changements de température plus drastiques que pendant la saison de croissance estivale. Si vous avez des plantes vivaces ou des annuelles par temps frais, il est fortement conseillé de déposer une bonne et épaisse couche de paillis si vous voulez qu’elles restent en bonne santé à l’automne et survivent à l’hiver.
Les paillis organiques tels que les aiguilles de pin , la sciure de bois , la paille , l’herbe coupée et les feuilles mortes sont bons pour introduire des nutriments dans le sol. Soyez toutefois prudent avec la paille, car elle est généralement pleine de graines et peut causer un énorme problème de mauvaises herbes au printemps. Achetez de la paille sans mauvaises herbes ou compostez -la pendant une année complète avant de l’utiliser.
Utiliser du paillis de feuilles d’automne est une excellente idée car il ne contient pas de pépins et, si vous avez des arbres à proximité, il est totalement gratuit. Étalez vos feuilles mortes autour de vos plantes à plusieurs pouces de profondeur. Le seul problème avec les feuilles mortes est qu’elles sont pauvres en azote , un nutriment essentiel à la croissance printanière. Appliquez 1 tasse d’ engrais riche en azote pour chaque pied cube de feuilles.
Si vous utilisez de l’herbe coupée, appliquez de fines couches en plusieurs passes pour éviter que cela ne devienne un gâchis visqueux. N’utilisez pas d’herbe coupée si vous avez utilisé des herbicides sur votre pelouse.
Paillage autour des plantes en automne
Tomber beaucoup pour les plantes sert également de désherbant. Vous apprécierez de ne pas avoir de mauvaises herbes entre vos choux à l’automne, mais vous apprécierez vraiment de n’avoir pratiquement aucune mauvaise herbe à arracher au printemps ! Posez des piles de ¼ de pouce (0,5 cm) de papier journal ou de barrière contre les mauvaises herbes aux endroits où vous ne voulez absolument pas de mauvaises herbes, puis recouvrez-les de 8 pouces (20 cm) de copeaux de bois.
Le paillage autour des plantes en automne est également bon pour maintenir un sol riche. Posez une feuille de plastique solide, lestée de roches, sur tous les lits nus, et vous serez accueilli au printemps par un sol non érodé et nettement plus chaud (donc plus facile à planter) que le sol environnant.