J’aime l’odeur de l’ail sauté dans l’huile d’olive, mais pas tellement lorsqu’elle imprègne la pelouse et le jardin sans aucun signe de ralentissement. Apprenons à nous débarrasser des mauvaises herbes à l’ail sauvage.
L’ail sauvage dans les paysages
L’ail sauvage ( Allium vineale ) dans les pelouses et les jardins peut être trouvé dans tout le sud-est des États-Unis avec son parent presque impossible à distinguer, l’ oignon sauvage ( Allium canadense ). Véritable désagrément, l’ail sauvage pousse de manière effrénée pendant les mois les plus froids et le contrôle de l’ail sauvage peut être un défi, sans parler de la puanteur qui peut persister pendant des heures après la tonte ou la coupe.
Comme ils sont tous deux de nature similaire, le contrôle de l’oignon sauvage et de l’ail sauvage est également similaire à quelques exceptions près : l’ail sauvage est plus souvent observé dans les zones de culture et l’oignon sauvage est plus commun dans les pelouses. Ce n’est pas toujours le cas, mais cela peut faire une différence en matière de traitement, car vous ne souhaitez pas introduire de produits chimiques dans les zones où vous cultivez des produits comestibles. Lors de l’identification des oignons sauvages par rapport à l’ail sauvage, il est utile de savoir en quoi ils sont similaires et en quoi ils sont différents.
Les deux sont des plantes vivaces, qui reviennent chaque année et peuvent poser problème au printemps. Bien que les sens de l’odorat varient, il est souvent affirmé que l’ail sauvage sent davantage l’oignon, tandis que l’inverse est vrai pour l’oignon sauvage, qui sent davantage l’ail. Les deux ont des feuilles étroites, mais l’ail sauvage n’en a qu’environ deux à quatre, tandis que l’oignon sauvage en a beaucoup plus.
De plus, les plants d’ail sauvage sont constitués de feuilles rondes et creuses et les oignons sauvages sont plats et non creux. La structure du bulbe diffère également légèrement pour chacun, les oignons sauvages ayant une couche fibreuse en forme de filet sur le bulbe central et sans bulbes décalés, et l’ail sauvage produisant des bulbes décalés entourés d’une peau semblable à une membrane de papier.
Comment tuer les mauvaises herbes de l’ail sauvage
La question « Comment tuer les mauvaises herbes de l’ail des ours » peut impliquer un certain nombre de méthodes appropriées.
Binage
Le contrôle de l’ail sauvage peut être réalisé en binant pendant l’hiver et au début du printemps pour empêcher la formation de nouveaux bulbes. Les bulbes d’ail sauvage peuvent rester dormants dans le sol pendant jusqu’à six ans et rien de pulvérisé au-dessus du niveau du sol ne pénétrera et ne contrôlera l’ail sauvage. Se débarrasser complètement de l’ail sauvage peut prendre trois à quatre ans en utilisant une combinaison de méthodes, le binage étant une option, en particulier dans les plates-bandes.
Tirant à la main
L’ail sauvage peut également être arraché ; cependant, le risque que des bulbes restent dans le sol minimise la probabilité que le contrôle de l’ail sauvage soit atteint. Il est préférable de déterrer les bulbes avec une truelle ou une pelle. Encore une fois, cela fonctionne bien pour les petites zones et les jardins.
Produits chimiques
Ensuite, il y a le contrôle chimique. L’ail sauvage ne répond pas bien aux herbicides en raison de la nature cireuse de son feuillage, donc le contrôle chimique de cette mauvaise herbe peut être pour le moins quelque peu difficile, et cela peut prendre plusieurs tentatives avant de voir des résultats, le cas échéant. Il n’existe actuellement aucun herbicide utile pour contrôler la pré-émergence de l’ail sauvage. L’ail sauvage doit plutôt être traité avec des herbicides une fois que le bulbe a commencé à pousser.
Appliquez des herbicides en novembre, puis à nouveau à la fin de l’hiver ou au début ou au milieu du printemps, avec de meilleurs résultats sur les pelouses après la tonte pour améliorer l’absorption. Il peut être nécessaire de reculer à nouveau plus tard au printemps ou à l’automne suivant pour éradiquer complètement l’ail sauvage. Sélectionnez les herbicides qui conviennent au site paysager où ils sont appliqués et jugés les plus efficaces pour une utilisation sur les mauvaises herbes à l’ail sauvage, comme l’application de 2,4 D ou de dicamba, lorsque les mauvaises herbes mesurent 8 pouces (20 cm) de hauteur. Les formulations d’amines de 2,4 D sont plus sûres que les formulations d’esters. Après l’application, évitez de tondre pendant deux semaines.
Des exemples de produits appropriés contenant du 2,4 D sont :
- Bayer Advanced Southern Désherbant pour pelouses
- Spectracide Weed Stop for Lawns – pour les pelouses du sud, le désherbant pour pelouse Lilly Miller, le désherbant pour pelouse Southern Ag avec Trimec® et le désherbant pour pelouse Ferti-lome Weed-Out
Ces herbicides à feuilles larges à trois voies peuvent être utilisés sans danger sur la plupart des graminées à gazon, à l’exception de l’herbe de Saint-Augustin ou de l’herbe mille-pattes. Ne pas appliquer pendant le verdissement printanier des gazons de saison chaude , des pelouses nouvellement semées ou sur les racines des arbres et arbustes ornementaux.
Enfin, la dernière option dans la bataille pour se débarrasser de l’ail sauvage s’appelle Metsulfuron (Manor et Bladet), qui est un produit qui doit être appliqué par un professionnel du paysage et peut donc être un peu plus coûteux.