En nombre excessif, les sauterelles peuvent devenir un cauchemar pour les jardiniers, surtout dans les zones rurales. Bien que les fortes infestations puissent être difficiles à éradiquer, leur nombre et leurs dégâts peuvent être considérablement réduits grâce à une sélection minutieuse des plantes, à l’ajout de prédateurs et à l’utilisation d’insecticides organiques.
Empêcher les sauterelles de manger mes plantes
Apprendre à lutter contre les sauterelles commence par la prévention et par la compréhension de la façon dont ces ravageurs se nourrissent et se reproduisent. Les sauterelles pondent leurs œufs dans le sol à l’automne et éclosent au printemps suivant. Une fois éclos, ils commencent à se nourrir de graminées et de plantes à feuilles larges.
Les jardins bien irrigués avec une végétation abondante sont tout à fait favorables aux sauterelles. Par conséquent, ils resteront aussi longtemps que ces réserves alimentaires resteront abondantes. L’un des meilleurs moyens d’éviter cela est de rendre la zone moins attrayante pour les sauterelles.
La sélection de plantes que les sauterelles trouvent désagréables peut contribuer à les dissuader de quitter le jardin et les environs. Certaines de ces plantes comprennent :
- Dianthus
- Lilas
- Forsythie
- Crêpe myrte
- Rose mousse
- Verveine
- Salvia
- Sage
- Lantana
- Genévrier
- Artémisia
- Jasmin
Les cultures maraîchères généralement évitées par les sauterelles comprennent :
Méthodes de lutte biologique contre les sauterelles
Outre l’ajout de plantes moins favorables dans le paysage, vous souhaiterez peut-être introduire des prédateurs dans la zone chaque fois que cela est possible. Faire de votre jardin un tapis de bienvenue pour diverses espèces d’oiseaux peut aider à réduire le nombre de sauterelles.
Alternativement, il existe également de nombreux types de bons insectes, tels que les mouches voleuses, qui se nourrissent de sauterelles. Permettre à ces insectes d’entrer dans le jardin peut aider à éliminer les sauterelles dans le jardin.
L’utilisation de couvertures flottantes est une autre alternative pour protéger les cultures précieuses et autres plantes.
Tuez les sauterelles en toute sécurité
Bien qu’il existe plusieurs insecticides disponibles pour lutter contre les sauterelles, la plupart n’ont qu’un effet limité et doivent être réappliqués souvent. Pour ceux qui recherchent une lutte plus biologique contre les sauterelles plutôt que de recourir à des produits chimiques, cela peut être décourageant.
Cependant, l’utilisation de produits botaniques et biologiques pour tuer les sauterelles peut s’avérer une alternative efficace. Nosema locustae est un microbe naturel qui tue efficacement les sauterelles en les infectant avec des maladies.
Un autre microbe fongique similaire est Beauveria bassiana . Ce champignon pousse naturellement dans les sols et agit comme parasite de nombreux types d’insectes. Ces deux éléments tuent en toute sécurité les sauterelles lorsqu’elles ingèrent les spores.