Les coccinelles sont les meilleures amies du jardinier, elles se nourrissent de pucerons et égayent généralement les lieux. Bien que la plupart des membres de la famille des Coccinellidae soient des alliés utiles dans le jardin, le coléoptère mexicain du haricot ( Epilachna varivestis ) peut être dévastateur pour les plantes. Continuez à lire pour obtenir des informations sur le contrôle du dendroctone mexicain du haricot afin de prévenir les dommages causés par le dendroctone du haricot dans votre jardin.
Faits sur le coléoptère mexicain du haricot
Les coléoptères mexicains du haricot se trouvent partout aux États-Unis, à l’est des montagnes Rocheuses, mais on pense qu’ils sont originaires du Mexique. Ces coléoptères prospèrent dans les endroits où les étés sont humides ou dans les zones agricoles où une irrigation intensive est nécessaire. Les adultes tachetés de rouge orangé émergent au milieu de l’été, cherchant les plantations de Lima , de Snap et de soja où ils pondent leurs œufs en groupes de 40 à 75 sur la face inférieure des feuilles.
Dommages causés par le coléoptère du haricot
Les adultes et les larves de coléoptères mexicains du haricot se nourrissent du feuillage des haricots, mâchant les tissus tendres entre les nervures du dessous de la feuille. Les surfaces supérieures peuvent jaunir et les zones où les tissus ont été rongés en une très fine couche peuvent sécher et tomber, laissant des trous dans les feuilles. Lorsque la pression alimentaire est élevée, les feuilles tombent et les plantes peuvent mourir. De grandes populations de chrysomèles du haricot se propagent à partir des feuilles pour attaquer les fleurs et les gousses à mesure que leur nombre augmente.
Contrôle du coléoptère mexicain du haricot
Un jardinier confronté à des haricots soumis à de fortes attaques peut se demander s’il est possible de lutter contre les chrysomèles du haricot, mais il existe plusieurs options adaptées à chaque type de jardin. Les jardiniers biologiques qui se demandent comment éloigner les coléoptères du haricot des plantes disposent d’options telles que des couvertures flottantes, installées avant que les coléoptères n’entrent dans la zone. Bien que les couvertures de rangs puissent devenir encombrantes pendant la récolte, elles empêchent les chrysomèles du haricot de s’installer sur les haricots.
La sélection de variétés de haricots de début de saison au port buissonnant vous permet de cultiver beaucoup de haricots avant que les coléoptères mexicains du haricot ne commencent à sortir de leur repos hivernal. Au moment où les insectes cherchent des endroits pour se nourrir, vos haricots auront déjà été récoltés . Si vous labourez immédiatement les plantes fanées, cela aidera à maintenir le nombre de dendroctones du haricot à un faible niveau en les privant de nourriture.
Les insecticides semblent souvent échouer parce que les chrysomèles du haricot migrent tout au long de la saison, ce qui entraîne des vagues continues de nouveaux ravageurs malgré le traitement. Si vous choisissez d’utiliser des insecticides, assurez-vous de pulvériser à nouveau vos haricots avant que les effets résiduels de l’application précédente de poison ne disparaissent, sinon la prochaine immigration de coléoptères pourrait détruire vos haricots. Les pesticides étiquetés comprennent l’acéphate, l’acétamipride, le carbaryl, le diméthoate, le disulfoton, l’endosulfan, l’esfenvalérate, la gamma-cyhalothrine, la lambda-cyhalothrine, le malathion, le méthomyl et la zêta-cyperméthrine.