On dirait que soit vous aimez l’ail , soit vous le détestez. Les insectes semblent avoir la même réaction. Cela ne semble pas déranger certains d’entre eux, mais pour d’autres, l’ail est aussi repoussant que pour un vampire. La lutte contre les ravageurs du jardin avec de l’ail est une lutte peu coûteuse, non toxique et peut être effectuée très simplement. Comment utiliser l’ail comme antiparasitaire ?
Utiliser l’ail pour lutter contre les parasites
Il existe plusieurs façons d’utiliser l’ail pour lutter contre les parasites. Le plus courant consiste à préparer un spray à l’ail contre les parasites. Voici quelques exemples d’insectes indésirables qui peuvent être contrôlés à l’aide d’un spray à l’ail :
En conjonction avec ce pesticide naturel , assurez-vous de garder le jardin exempt de mauvaises herbes et commencez avec un sol sain qui contient beaucoup de matière organique .
Bien sûr, vous pouvez acheter un spray à l’ail fourni dans un pulvérisateur atomiseur pratique et généralement mélangé à d’autres produits naturels comme l’huile d’eucalyptus, le savon de potassium ou le pyrèthre , mais fabriquer votre propre spray est un projet moins coûteux et très simple à contrôler. parasites à l’ail.
Comment préparer un spray à l’ail contre les parasites
Alors, comment préparer un spray à l’ail contre les parasites ? Il existe de nombreuses recettes sur Internet, mais la recette de base d’un spray à l’ail est la suivante :
- Tout d’abord, préparez un extrait d’ail concentré. Écrasez quatre ou cinq gousses d’ail dans un robot culinaire, un mélangeur ou avec un mortier et un pilon. Ajoutez à cela un litre d’eau et quatre ou cinq gouttes de savon à vaisselle, de préférence un savon naturel et biodégradable. Filtrez le mélange à travers une étamine deux fois pour éliminer les morceaux d’ail qui pourraient obstruer le flacon pulvérisateur. Conservez l’ail concentré dans un bocal en verre avec un couvercle hermétique.
- Pour préparer le spray à l’ail, diluez simplement votre concentré avec de l’eau dans un rapport de 1:10 (soit 1/4 tasse de concentré pour 2 ½ tasses d’eau, soit 60 ml/600 ml). Versez le mélange dans un flacon pulvérisateur ou un pulvérisateur à pression et vous êtes prêt à faire des dégâts. Gardez à l’esprit que ce pesticide naturel ne durera pas éternellement. Il est préférable de l’utiliser peu de temps après sa préparation, car la concoction perdra de sa puissance avec le temps.
- Pour appliquer le spray à l’ail, vaporisez la plante une fois par semaine pour la protéger des parasites ou deux fois par semaine si la pluie est abondante. Ne pulvérisez pas à l’approche du moment de la récolte, à moins que vous ne souhaitiez que votre laitue ait un goût d’ail. De plus, le spray à l’ail est un pesticide à large spectre, donc ne pulvérisez que les parties des plantes qui sont infestées afin de réduire le risque de nuire aux insectes utiles .
Une autre façon d’utiliser l’ail pour lutter contre les parasites est de le faire en culture intercalaire . Cela signifie simplement planter de l’ail parmi d’autres cultures. Ceci est particulièrement bénéfique si vous aimez l’ail comme moi. Je vais quand même le cultiver, alors autant le planter autour de mes rosiers pour repousser les pucerons ou autour des tomates pour éviter les tétranyques rouges . Bien que l’ail fasse un travail remarquable en repoussant les parasites sur de nombreuses plantes, évitez de le planter à proximité de légumineuses , de pois et de pommes de terre .