You are currently viewing Créer des jardins fantomatiques : des plantes fantomatiques pour un jardin effrayant

Il existe un lien naturel entre le monde végétal et le monde des esprits. Faire un clin d’œil aux spectres, passés et présents, peut lier ce lien dans notre vie quotidienne lorsque des idées de jardins effrayants sont mises en œuvre dans le paysage. La création de jardins fantomatiques ne doit pas nécessairement être un simple gag d’Halloween, mais peut être intégrée en tant que partie permanente du paysage, nous rappelant notre place dans le cycle de la vie tout en ajoutant une note amusante et excitante de macabre.

Créer des jardins fantomatiques

Vous n’avez pas besoin de vous connecter avec votre gothique intérieur pour profiter de la magie et du mystère des plantes fantomatiques et des espaces sombres et spirituels. Les variétés de plantes de jardin gothiques sont abondantes et lorsqu’elles sont mélangées à des objets déjà utilisés, des icônes religieuses ou même des reliques simplement trouvées, l’effet peut être à la fois accueillant et étrangement romantique. Apprenez à créer un jardin fantôme afin de profiter de la paix et de la réflexion apportées par des objets doucement effrayants et des plantes sombres et magnifiques.

Il existe de nombreuses façons de développer un jardin effrayant . Certains éléments peuvent être des portails rouillés, de vieux objets usés quotidiennement, des marqueurs historiques, des jouets bien-aimés, des statues, un éclairage étrange, des structures altérées et tout autre objet évoquant un sentiment d’histoire et d’âge. Ajoutez à cela quelques plantes un peu sinistres et vous obtenez l’étoffe d’une grotte magique, mais sombre, où il n’est pas difficile d’évoquer des fantômes ou des monstres.

Lorsque vous planifiez la création d’un jardin fantôme, n’oubliez pas de donner du sens à la zone et pas seulement à une exposition d’Halloween abandonnée. Les objets durables, tels que les portails rouillés et les monolithes de pierre, resteront au fil des saisons mais accentueront votre exposition de faune spécialement choisie.

Variétés de plantes de jardin gothique pour les jardins fantômes

Il n’est pas nécessaire de chercher bien pour trouver des plantes au charme surnaturel. Les choix évidents sont les plantes qui ont une coloration sombre et ombragée , à la fois au niveau du feuillage et des fleurs . Les plantes aux tons foncés à essayer pourraient être :

D’autres options pourraient être des plantes aux feuilles de forme sinistre ou des habitudes de croissance turbulentes. Les grandes plantes, comme Gunnera , offrent l’obscurité ombragée nécessaire à un jardin effrayant et leur taille enveloppe la zone et apporte des notions de géants et de monstres. Les feuilles dentées aident aussi.

Idées supplémentaires de jardins effrayants

L’emplacement est un élément important du jardin gothique . Le choix naturel est un espace sombre et ombragé dans votre paysage. Les détails régionaux peuvent contribuer à l’ambiance de l’espace. Il peut s’agir de mousse espagnole dégoulinant d’arbres ou de rochers moussus luxuriants, qui peuvent tous deux avoir une sensation funéraire ou éthérée.

Les légendes et histoires locales incorporées au jardin ajoutent un élément historique et peuvent également véhiculer un passé fantomatique pour rehausser le site vaporeux. Des éléments tels que des étangs, des cascades et des éléments d’aménagement paysager sont des éléments permanents du jardin effrayant et doivent être choisis en gardant à l’esprit le fantaisiste et le macabre.

Des hangars en mauvais état, des clôtures ayant besoin de peinture, des portails rouillés et des statues religieuses contribuent à la notion de négligence et d’histoire. N’oubliez pas l’éclairage d’ambiance pour donner à l’espace une ambiance agréable à tout moment de la journée.

Énumérer vos besoins et élaborer un plan peut aider la conception à mûrir de manière organique dans votre vision. Un peu de plaisanterie contribue grandement à empêcher la zone d’être effrayante mais à se transformer en un lieu de paix et de réflexion.

Laisser un commentaire