Pour ceux d’entre nous qui ont des tendances légèrement névrotiques, l’idée d’encourager la croissance des mauvaises herbes semble folle. Cependant, l’idée n’est pas aussi folle qu’elle en a l’air et peut vous fournir des herbes et des légumes verts intéressants, du fourrage et un abri pour les animaux, et vous permet de vraiment passer au « vert » sans aucune utilisation d’herbicides dans votre paysage . Quelques conseils pour le jardinage des mauvaises herbes vous mettront sur la bonne voie. Lâchez vos cheveux et créez un lit de mauvaises herbes qui attirera les papillons et les pollinisateurs tout en réduisant vos tâches de jardinage.
Conseils pour le jardinage des mauvaises herbes
La clé du succès d’un parterre de mauvaises herbes réside dans le choix des plantes. Il existe de nombreuses plantes sauvages ayant tendance à ressembler à des mauvaises herbes et qui constituent une source de nourriture précieuse pour les animaux, les oiseaux et les papillons. Si vous changez le nom en jardin animalier , créer un jardin de mauvaises herbes est beaucoup plus acceptable.
Les mauvaises herbes sont des âmes robustes qui prospèrent sans eau, dans un sol pauvre, poussent rapidement et ne nécessitent aucun soin supplémentaire. Voici quelques bonnes options qui feront également un joli affichage :
Les choix comestibles pourraient inclure :
- Purslane
- Amarante
- Ail
- Pissenlits
- Oseille
Comment faire un jardin de mauvaises herbes
Chaque printemps, je lutte contre les mauvaises herbes sur la bande de stationnement. Il est presque inconcevable pour moi de pouvoir simplement choisir de les laisser là. Il y a quelques autres choses à savoir sur la façon de créer un jardin de mauvaises herbes. Par exemple, vous devriez considérer le fait qu’ils se propagent.
Une certaine limite entre les mauvaises herbes et les zones propres et exemptes de mauvaises herbes doit être établie. Les mauvaises herbes profondément enracinées doivent être plantées sur un lit de roches profondément enfoncées dans le sol. Tout type de barrière physique est utile pour empêcher la propagation des plantes, tout comme la tête morte . Si vous enlevez les capitules avant qu’ils ne produisent des graines, vous pouvez confiner les jardins de mauvaises herbes pour la faune à une seule région dédiée du paysage.
Créer un jardin de mauvaises herbes en plein champ est idéal car vous pourrez sélectionner des plantes bénéfiques et comestibles qui se mêleront à la flore sauvage déjà existante.
Semer des jardins de mauvaises herbes pour la faune
L’une des astuces les plus économiques pour jardiner des mauvaises herbes consiste à récolter des graines dans la nature. Une fois que les pissenlits sont montés en graines et commencent à gonfler, capturez-en quelques-uns dans un sac pour votre espace. Promenez-vous dans un pâturage ou même au bord d’une route et récoltez des têtes de graines de l’été à l’automne.
Ratissez le sol et ajoutez tous les amendements que vous jugez nécessaires. Vaporisez-le ensuite et semez les graines que vous avez récoltées recouvertes d’un léger saupoudrage de terre pour les retenir. N’oubliez pas que certaines des plantes que vous choisissez sont des plantes vivaces, vous devrez donc vraiment vous engager envers leur existence à moins de les déterrer. D’autres se réensemencent de manière pérenne pour des plantes renouvelables constantes.
A vous de décider si vous souhaitez arroser régulièrement ou même fertiliser . Vous aurez des plantes plus grandes, mais en règle générale, les mauvaises herbes n’ont pas besoin d’attention. C’est l’une des beautés du parterre de mauvaises herbes.