You are currently viewing Cultiver de la nourriture pour Noël : comment faire pousser le dîner de Noël

Vous n’avez pas besoin d’être végétarien pour vouloir des légumes orner votre table des fêtes. Cultiver de la nourriture pour Noël est possible, mais cela nécessite une certaine planification préalable. Selon votre zone, les légumes du jardin pour le dîner de Noël peuvent occuper une place centrale dans le repas. Apprenez à cultiver des légumes pour le dîner de Noël et tout ce dont vous avez besoin est d’une dinde ou d’un jambon !

Que cultiver pour un jardin de dîner de Noël

Un jardin pour le dîner de Noël commence vers avril ou mai. De nombreux légumes que vous utiliserez dans vos recettes pendant les fêtes auront besoin de ce temps pour mûrir. D’autres cultures de saison fraîche peuvent être démarrées au milieu de l’été. Pensez à l’avance si vous souhaitez préparer votre propre dîner de Noël.

Il existe de nombreuses recettes traditionnelles que nous voyons couramment sur nos tables de fêtes. Les légumes-racines, les bulbes d’allium et les cultures de la famille des choux figurent souvent dans nos recettes de fêtes. N’oublions pas les canneberges , condiment incontournable de la dinde.

Certaines récoltes seront prêtes le jour où vous en aurez besoin, tandis que d’autres pourront être conservées au froid pendant un mois ou conservées. Les cultures comme les oignons , l’ail ou les poireaux se congèlent bien et seront prêtes à donner un coup de main pour parfumer vos plats. Plantez-les :

Comment faire pousser le dîner de Noël

Si vous souhaitez des légumes du jardin pour Noël, faites bien attention à leur date de récolte indiquée sur le sachet de graines. Si vous avez tendance à connaître des températures glaciales au début de l’automne, plantez des plantes-racines dans des plates-bandes surélevées. Les bulbes d’allium doivent être arrachés à l’automne et laissés sécher. Conservez-les ensuite dans un endroit frais et sombre. Si vous en avez besoin à Noël, hachez-les et congelez-les.

D’autres types de cultures ont peut-être atteint leur apogée en été, mais vous pouvez toujours les avoir pour Noël si vous les blanchissez légèrement, les congelez sur des plaques de cuisson et les mettez au congélateur. La culture des aliments pour Noël comprendra souvent des aliments en conserve ou surgelés pour obtenir la meilleure qualité et afin de déjouer le temps glacial.

Commencer votre parcelle de légumes de Noël

Commencez la plupart de vos légumes qui seront congelés ou conservés au printemps une fois que tout risque de gel est passé. Dans les régions plus fraîches, démarrez les graines dans des appartements à l’intérieur afin qu’elles soient prêtes à être plantées dès que le sol est chaud et qu’aucun gel n’est attendu.

Les cultures de saison fraîche peuvent être démarrées à l’intérieur et plantées en avril dans la plupart des zones. Les plantes-racines semées doivent être dans le sol au plus tard en mai. Vous pouvez démarrer les haricots à peu près au même moment. Ils ne pousseront pas en hiver mais gèleront magnifiquement.

Les pommes de terre peuvent être plantées jusqu’en août et pousser jusqu’à l’automne. Avant qu’il ne gèle, retirez tous les taters et placez-les dans un endroit sombre et frais.

N’oubliez pas les fruits. Les canneberges se congèlent bien, tout comme les pommes pour une tarte. Les courges et les potirons se conservent longtemps, ou vous pouvez les cuire et congeler la viande.

Avec un peu de prévoyance, ce dîner de Noël mettra en valeur vos prouesses en matière de jardinage et apportera un peu de chaleur dans votre maison.

Laisser un commentaire