You are currently viewing Herbes de Turquie : conseils pour cultiver des herbes et des épices turques

Si jamais vous visitez le bazar aux épices d’Istanbul, vos sens seront ébranlés par la cacophonie des arômes et des couleurs. La Turquie est célèbre pour ses épices, et pour cause. Elle a longtemps été un comptoir commercial majeur, le terminus des épices exotiques qui voyageaient le long de la Route de la Soie. Les herbes de Turquie sont utilisées partout dans le monde pour rendre la routine spectaculaire. Il vous est possible de découvrir bon nombre de ces saveurs piquantes dans votre propre jardin en plantant un jardin d’herbes aromatiques turques. Apprenons-en davantage sur les plantes des jardins turcs.

Herbes et épices turques communes

La cuisine turque est délicieuse et, pour la plupart, saine. En effet, la nourriture peut transparaître avec une touche d’épices ici et là plutôt que d’être noyée dans les sauces. En outre, la Turquie compte plusieurs régions, chacune parfaitement adaptée à la culture de différentes herbes et épices turques qui se refléteront dans la cuisine de cette région. Cela signifie qu’une liste de toutes les différentes herbes et épices turques utilisées pourrait être assez longue.

Une liste d’herbes et d’épices turques courantes contiendrait tous les suspects habituels ainsi que beaucoup d’autres que l’Américain moyen ne connaîtrait pas. Certaines herbes et arômes familiers à inclure seraient :

Les herbes et épices moins courantes de Turquie comprennent :

Il y a aussi la bourrache , l’oseille , l’ortie et les salsifis pour n’en nommer que quelques-uns, mais il y en a des centaines d’autres.

Comment faire pousser un jardin d’herbes turques

Si la lecture de la pléthore d’herbes et d’épices utilisées dans la cuisine turque vous fait gargouiller l’estomac, vous aimeriez peut-être apprendre à cultiver votre propre jardin turc. Les plantes d’un jardin turc n’ont pas besoin d’être exotiques. Beaucoup d’entre eux, comme le persil, la sauge, le romarin et le thym susmentionnés, peuvent être facilement trouvés dans la jardinerie ou la pépinière locale. D’autres plantes pour un jardin turc pourraient être plus difficiles à trouver mais valent la peine d’effort supplémentaire.

Gardez à l’esprit votre zone USDA, votre microclimat, votre type de sol et votre exposition au soleil. De nombreuses herbes sont originaires de la Méditerranée et, à ce titre, aiment le soleil. De nombreuses épices proviennent de graines, de racines ou même de fleurs de plantes qui préfèrent les climats tropicaux aux climats subtropicaux. Il est préférable de faire quelques recherches avant de commencer à cultiver des herbes et des épices turques et de commencer à une échelle plus petite et moins ambitieuse ; il est plus facile d’ajouter que de soustraire.

Laisser un commentaire