Les orchidées constituent une famille de 110 000 espèces et hybrides différents. Les amateurs d’orchidées collectionnent différents hybrides, le Cattleya étant l’une des variétés les plus populaires. Elle est originaire d’Amérique tropicale et est parfois appelée la « reine des orchidées ». Les plantes d’orchidées Cattleya produisent certaines des fleurs les plus brillantes et les plus uniques du monde des orchidées.
L’intérieur moyen d’une maison est parfait pour cultiver des orchidées Cattleya. Il n’y a que quelques détails à apprendre sur la façon de cultiver des orchidées Cattleya ; mais une fois que vous les maîtriserez, vous aurez un ajout charmant et durable à votre maison.
Informations sur Cattleya
Les orchidées constituent le plus grand groupe de plantes à fleurs. Leur présence est présente dans la plupart des régions du monde et leur espèce est hautement adaptative. Les Cattleyas doivent leur nom à William Cattley, un horticulteur anglais du 19ème siècle. Les Cattleyas sont au centre des collectionneurs et des éleveurs et de nouveaux hybrides sortent presque chaque année au milieu de la fanfare et de l’enthousiasme de la communauté en pleine croissance.
Certaines informations intéressantes sur Cattleya sont leur habitude indigène en tant qu’épiphytes ou plantes arboricoles. Ils peuvent s’accrocher à l’entrejambe d’un arbre ou à une crevasse rocheuse et ont besoin de peu de terre. Les plantes sont des plantes vivaces à longue durée de vie et certains collectionneurs professionnels possèdent des plantes vieilles d’un demi-siècle. Les plantes d’orchidées Cattleya poussent bien dans des milieux sans sol , tels que l’écorce et les roches ou la perlite , qui imite cette habitude de croissance naturelle.
Comment faire pousser des orchidées Cattleya
Cultiver des orchidées Cattleya demande un peu de patience, mais les belles fleurs en valent la peine. En plus d’un substrat de culture approprié, ils nécessitent des contenants bien drainés, une humidité moyenne à élevée, des températures d’au moins 65 degrés F. (18 C) pendant la journée et une lumière vive et intense.
Rempotez les plantes tous les deux à trois ans, même si elles aiment être en pot. Ne vous inquiétez pas si vous voyez les racines s’enrouler autour de la base de la plante. C’est normal et dans leur environnement d’origine, ces racines maintiendraient la plante en place bien au-dessus de la canopée forestière ou de la falaise rocheuse.
Prendre soin des plantes d’orchidées Cattleya
Une fois que vous avez choisi un bon emplacement et que les conditions du site sont idéales, prendre soin des orchidées Cattleya est facile. L’éclairage doit être vif mais indirect.
Les températures plus chaudes sont préférables entre 70 et 85 degrés F. (24-30 C). L’humidité est souvent la partie la plus difficile à contrôler à l’intérieur d’une maison. Utilisez un humidificateur dans la salle des orchidées ou placez la plante sur une soucoupe remplie de cailloux et d’eau. L’évaporation ajoutera de l’humidité à l’air.
Laissez le terreau sécher entre les arrosages. Arrosez ensuite abondamment jusqu’à ce que l’excès d’humidité s’écoule des trous de drainage.
Utilisez un engrais riche en azote toutes les deux semaines pendant la saison de croissance. Une formule de 30-10-10 convient.
Surveillez les cochenilles et les cochenilles et n’arrosez pas trop, sinon la plante souffrira de pourriture des racines .