Les plants de melon Athena sont les melons les plus courants cultivés à la fois commercialement et dans le jardin potager. Qu’est-ce qu’un melon Athéna ? Les fruits du melon Athena sont des hybrides de cantaloup appréciés pour leurs rendements précoces constants ainsi que pour leur capacité à bien être stockés et expédiés. Intéressé par la culture des melons Athéna ? Lisez la suite pour en savoir plus sur la culture et l’entretien des melons Athena.
Qu’est-ce qu’un melon Athéna ?
Les plants de melon Athena sont des cantaloups hybrides cultivés dans l’est des États-Unis. Les vrais cantaloups sont des fruits plutôt verruqueux qui sont principalement cultivés en Europe. Le cantaloup que nous cultivons aux États-Unis est un nom plutôt générique pour tous les melons musqués en filet – alias melons musqués.
Les melons Athena font partie du groupe de melons Reticulatus connus pour leur peau en filet. Ils sont alternativement appelés cantaloup ou melon musqué selon la région. Lorsque ces melons sont mûrs, ils glissent facilement de la vigne et dégagent un arôme ambroisi. Les fruits du melon Athena sont des melons ovales, jaunes à orange, à maturation précoce, avec un filet grossier et une chair ferme, jaune-orange. Le poids moyen de ces melons est d’environ 5 à 6 livres (2 kg et plus).
Les melons Athena ont une résistance intermédiaire à la flétrissure fusarienne et à l’oïdium .
Soins au melon Athéna
Le fruit du melon Athena est prêt à être récolté environ 75 jours après le repiquage ou 85 jours après le semis direct et peut être cultivé dans les zones USDA 3 à 9. Athena peut être démarré à l’intérieur ou directement semé 1 à 2 semaines après le dernier gel pour vos régions lorsque la température du sol s’est réchauffée à au moins 70 F (21 C). Plantez trois graines espacées de 18 pouces (46 cm) et d’un demi-pouce (1 cm) de profondeur.
Si vous démarrez les graines à l’intérieur, semez dans des plateaux à cellules ou dans des pots de tourbe fin avril ou un mois avant de transplanter à l’extérieur. Plantez trois graines par cellule ou pot. Assurez-vous de conserver les graines en germination à au moins 80 F. (27 C.). Gardez le lit de semence ou les pots constamment humides mais pas saturés. Éclaircissez les plants lorsqu’ils ont leur première série de feuilles. Coupez les plants les plus faibles avec des ciseaux, laissant le plant le plus gros à transplanter.
Avant le repiquage, réduisez la quantité d’eau et la température que reçoivent les plants pour les durcir . Transplantez-les à 18 pouces (46 cm) l’un de l’autre en rangées espacées de 6 pouces (15 cm).
Si vous êtes dans une région du nord, vous voudrez peut-être penser à cultiver des melons Athena dans des couvertures pour les garder constamment au chaud, ce qui entraînera des récoltes plus précoces avec des rendements plus élevés. Les couvertures de rangées protègent également les jeunes plants des insectes tels que les chrysomèles du concombre . Retirez les couvertures lorsque les plantes ont des fleurs femelles afin qu’elles soient disponibles pour la pollinisation.
Le cantaloup Athéna glissera facilement de la vigne à maturité ; ils ne mûriront pas sur la vigne. Cueillez les melons Athena dans la fraîcheur du matin puis réfrigérez-les immédiatement.