Si vous résidez dans le sud des États-Unis, vous connaissez peut-être déjà la culture de la courge cushaw. Courge à col rond héritage de la famille des Cucurbitacées, les plantes de courge Cushaw présentent un certain nombre d’avantages par rapport aux autres variétés de courges d’hiver . Alors, comment faire pousser des plants de courges Cushaw et quelles autres informations intéressantes pouvons-nous trouver ?
Informations sur l’usine de courge Cushaw
Cushaw ( Cucurbita argyrosperma ) est originaire des Caraïbes et tolère donc des conditions humides. Cette courge est une variété à rayures vertes et au cou tordu cultivée par les Amérindiens comme aliment de base. Le fruit pèse en moyenne 10 à 20 livres (4,5 à 9 kg), atteint 12 à 18 pouces (30,5 à 45,5 cm) de longueur et mesure environ 10 pouces (30,5 cm) de diamètre.
La chair est jaune clair et la saveur est légèrement sucrée. La courge Cushaw est également souvent appelée citrouille Cushaw ou dans les Appalaches, patate douce du Tennessee. Mûrissant de la fin de l’été à l’automne, cette courge d’hiver à coque dure peut être utilisée dans des plats sucrés ou salés et est souvent utilisée, notamment dans les Appalaches, en remplacement de la citrouille dans les tartes.
Certaines cultures autochtones mangeaient également les graines grillées ou les broyaient pour les utiliser dans des sauces et farcies et/ou frites les fleurs . Cette courge est depuis longtemps populaire dans la cuisine créole et cajun et la fabrication du beurre de cushaw est toujours une tradition familiale dans les régions du Tennessee.
On pense que la courge Cushaw, l’une des cultures vivrières les plus importantes du Nouveau Monde, a été domestiquée en Méso-Amérique entre 7 000 et 3 000 avant JC. Intrigué ? Lisez la suite pour savoir quand planter le cushaw et d’autres informations sur la culture de la courge cushaw.
Quand planter la courge Cushaw
Cette courge d’hiver est ainsi appelée en raison de sa longue durée de stockage pouvant aller jusqu’à quatre mois pendant l’hiver. À cette époque, c’était une source inestimable de vitamine C et d’autres nutriments pour les peuples autochtones et les colons du Nouveau Monde.
La culture de la courge cushaw est également résistante au foreur de la vigne de la courge , un ravageur vorace qui tue la plupart des autres courges. Cela peut être l’une des raisons de la longévité des variétés de courges Cushaw ; ils ont simplement survécu à des épidémies de foreurs qui ont tué d’autres types de courges. Ce type de courge présente également une grande tolérance à la chaleur avec peu d’irrigation.
Plantez la courge cushaw après le dernier gel ou commencez deux semaines avant le dernier gel dans votre région.
Comment faire pousser de la courge Cushaw
Le niveau de pH idéal du sol pour la culture de la courge cushaw se situe entre 6,0 et 7,5. Utilisez une analyse de sol pour déterminer si votre sol doit être modifié. Le calcaire broyé et la cendre de bois peuvent augmenter le niveau de pH tandis que le gypse et le soufre abaisseront les niveaux de pH. Incorporez également environ deux pouces (5 cm) de matière organique dans le sol pour fournir de l’azote à la courge en croissance.
Créez des monticules de terre, espacés de 4 à 6 pieds (1 à 2 m), de 6 pouces (15 cm) de haut et d’un pied (0,5 m) de diamètre. Assurez-vous de laisser suffisamment d’espace pour les vignes rampantes. Si le sol est sec, humidifiez-le. Vous êtes maintenant prêt à transplanter vos plants ou à les semer directement . Attendez que la température soit d’au moins 60 F. (15 C.) pour diriger la truie. Plantez quatre à six graines par colline, puis éclaircissez jusqu’aux plants les plus forts.
Comme d’autres variétés de courges, le cushaw s’associe à merveille aux Trois Sœurs , une méthode de culture autochtone traditionnelle impliquant la courge , le maïs et les haricots . D’autres plantations compagnes comprennent :