Si vous envisagez de cultiver des pastèques cette année et que vous n’avez pas encore décidé quelle variété essayer, vous voudrez peut-être penser à cultiver des pastèques Sugar Baby. Que sont les pastèques Sugar Baby et comment les cultivez-vous ?
Que sont les pastèques Sugar Baby ?
Une pépite intéressante à propos d’une pastèque Sugar Baby est sa mesure « Brix » très élevée. Que signifie la mesure « Brix » ? Les producteurs commerciaux de pastèques apprécient les melons riches en sucre et le nom de cette douceur est appelé « Brix » et peut être mesuré scientifiquement. Comme son nom l’indique, les pastèques Sugar Baby ont une mesure Brix de 10,2 et se classent parmi les cultivars de pastèque les plus sucrés. Citrullus lanatus , ou pastèque Sugar Baby, est également un producteur incroyablement productif.
Les melons Sugar Baby sont des pastèques rondes « pique-nique » ou « glacière », parfaites pour les petites familles et, comme leur nom l’indique, suffisamment petites pour tenir dans la glacière. Ils pèsent entre 8 et 10 livres (4 à 5 kg) et mesurent 7 à 8 pouces (18 à 20 cm) de diamètre. Ils sont soit vert foncé avec de légères veines foncées, soit vert moyen avec une croûte veinée foncée. La chair est comme mentionné ; sucré, rouge, ferme et croquant marbré avec très peu de petites graines noirâtres.
Culture de bébé en sucre
Les melons Sugar Baby, comme toutes les pastèques, nécessitent des températures chaudes et sèches pour prospérer. Ce cultivar précoce de pastèque a été introduit pour la première fois en 1956 et est une variété à maturation précoce, mûrissant en 75 à 80 jours. Ils réussissent mieux dans les climats méditerranéens où les vignes s’étendent sur 12 pieds (4 m) ou plus, chaque plante produisant deux ou trois melons.
La plupart des gens commencent ce melon par graines à l’intérieur au moins six à huit semaines avant la plantation en extérieur. Ces melons ont besoin d’un sol riche et bien drainé, amendé avec du compost et du fumier composté. Plantez-les dans une zone avec au moins huit heures d’exposition au soleil par jour et prévoyez au moins 60 pieds carrés d’espace par plante.
Informations supplémentaires sur Sugar Baby
Les soins à la pastèque Sugar Baby nécessitent une irrigation constante . L’irrigation goutte à goutte est recommandée car les variétés Sugar Baby, comme toutes les pastèques, sont sensibles à diverses maladies fongiques. La rotation des cultures et l’application de fongicides peuvent également réduire le risque de maladies potentiellement mortelles.
Ces melons peuvent également être infestés par la chrysomèle rayée du concombre, qui peut être contrôlée par la cueillette manuelle, l’application de roténone ou l’installation de couvertures flottantes lors de la plantation. Les pucerons et les nématodes, ainsi que des maladies telles que l’anthracnose , la brûlure gommeuse de la tige et l’oïdium peuvent tous affecter la récolte de pastèque Sugar Baby.
Enfin, ces melons, comme tous les melons , sont pollinisés par les abeilles. Les plantes ont des fleurs jaunes mâles et femelles. Les abeilles transfèrent le pollen des fleurs mâles aux fleurs femelles, ce qui entraîne la pollinisation et la nouaison. Il arrive parfois que les plantes ne soient pas pollinisées, généralement en raison de conditions météorologiques humides ou d’une population d’abeilles insuffisante.
Dans ce cas, un petit soin spécialisé à la pastèque Sugar Baby s’impose. Vous devrez peut-être donner un coup de main à la nature pour polliniser les melons afin d’augmenter la productivité. Tamponnez simplement doucement les fleurs mâles avec un petit pinceau ou un coton-tige et transférez le pollen sur les fleurs femelles.