You are currently viewing Cultiver des cyclamens rustiques à l'extérieur: soins des cyclamens rustiques dans le jardin

Par Mary Dyer, maître naturaliste et maître jardinier

Le cyclamen ne doit pas être apprécié uniquement à la maison. Le cyclamen rustique illumine le jardin avec des monticules voyants de feuillage blanc argenté et des feuilles en forme de cœur qui apparaissent en automne et durent jusqu’à ce que la plante entre en dormance à la fin du printemps. Des fleurs rose foncé apparaissent à la fin de l’hiver et au début du printemps. Des variétés à floraison automnale sont également disponibles.

Bien que cette plante forestière semble délicate, le cyclamen rustique est vigoureux et facile à cultiver. La plante se marie bien avec d’autres petites plantes forestières telles que les hellébores , l’ajuga ou le trille . Le cyclamen rustique culmine à 3 à 6 pouces (8 à 15 cm).

Planter des bulbes de cyclamen rustiques à l’extérieur

Cultiver des cyclamens rustiques en extérieur est simple tant que vous suivez quelques directives générales. Le cyclamen rustique est difficile à propager à partir de graines, mais vous pouvez planter des bulbes ou des tubercules à la fin de l’été ou au début de l’automne. Plantez les tubercules avec le dessus du tubercule juste en dessous de la surface du sol. Prévoyez 6 à 10 pouces (15-25 cm) entre chaque tubercule.

Contrairement au cyclamen de fleuriste qui pousse à l’extérieur uniquement dans les climats chauds, le cyclamen rustique tolère les climats froids et les hivers glacials. Cependant, cette plante au climat frais ne survit pas là où les étés sont chauds et secs.

Le cyclamen rustique pousse dans presque tous les types de sol meuble et bien drainé. Creusez quelques pouces (8 cm) de paillis, de compost ou d’autres matières organiques dans le sol avant de planter, surtout si votre sol est argileux ou sableux .

Entretien des cyclamens rustiques

L’entretien des cyclamens rustiques est simple et les plantes nécessitent un minimum d’entretien pour être à leur meilleur. Arrosez régulièrement la plante au printemps et en été, mais n’arrosez pas trop car les tubercules pourraient pourrir dans un sol gorgé d’eau.

Brossez l’excès de feuilles et de débris de la plante en automne. Même si une légère couche de paillis ou de feuilles protège les racines du froid hivernal, trop de couverture empêche les plantes de recevoir de la lumière.

Divisez les tubercules à la fin de l’été, mais ne dérangez pas les vieux tubercules bien établis, qui peuvent atteindre la taille d’une assiette et produire des centaines de fleurs chaque année. Un tubercule peut parfois vivre plusieurs générations.

Laisser un commentaire