Des améliorations du sol sont nécessaires pour obtenir un sol riche et organique qui s’infiltre bien et fournit des nutriments abondants à vos plantes de jardin. Le supplément de sol Greensand est bénéfique pour améliorer la teneur en minéraux de votre sol. Qu’est-ce que le sable vert ? Le sable vert est un minéral naturel récolté sur les anciens fonds océaniques. Il est largement disponible dans la plupart des meilleures crèches . La grande quantité de minéraux donne au mélange granuleux une couleur verdâtre et son nom.
Qu’est-ce que les Sables Verts ?
Les océans couvraient autrefois de nombreuses régions de la Terre. À mesure que les mers se retiraient, elles ont laissé derrière elles des fonds marins riches en nutriments (ces dépôts durcissent en couches de minéraux) où de riches sédiments sont récoltés dans la roche sableuse pour amender le sol des jardins.
L’engrais Greensand est une riche source de glauconite, riche en fer , potassium et magnésium . Ces composants sont tous importants pour la bonne santé des plantes. Il aide également à ameublir le sol, à améliorer la rétention d’humidité, à adoucir l’eau dure et à augmenter la croissance des racines. Le supplément de sol Greensand est commercialisé depuis plus de 100 ans, mais est en réalité utilisé depuis des siècles.
Utiliser du sable vert glauconite
Greensand fournit une libération lente et douce de minéraux, ce qui protège les plantes des brûlures classiques des racines que de nombreux engrais plus puissants peuvent provoquer. L’utilisation de sable vert glauconite comme amendement du sol fournit une source douce de potassium dans un rapport 0-0-3. Il peut contenir jusqu’à 30 oligo-éléments différents, qui enrichissent tous le sol et sont faciles à assimiler par les plantes.
L’un des plus grands avantages des sables verts est leur capacité à briser les sols argileux , ce qui augmente le drainage et permet à l’oxygène de pénétrer dans le sol. Les quantités exactes d’application de sable vert dans le jardin varient en fonction du fabricant qui produit le composé. Certains fabricants ajoutent du sable au mélange, ce qui peut avoir un impact sur la résistance du produit. L’état de votre sol déterminera également la quantité d’engrais de sable vert nécessaire pour une efficacité maximale.
Méthode d’application du jardin de sable vert
Les sables verts doivent être décomposés dans le sol et ne sont pas solubles dans l’eau. En règle générale, mélangez 2 tasses (473 ml) dans le sol autour de chaque plante ou arbre. Pour une application généralisée, le taux moyen est de 50 à 100 livres (23 à 45 kg) par 1 000 pieds (305 m) de sol.
Le produit est certifié biologique et la couleur verte de la glauconite aide à absorber le soleil et à réchauffer les sols plus tôt au printemps. La texture granuleuse est capable d’absorber plus d’humidité que le sable de jardin et de la conserver pour les racines des plantes.
Le supplément de sol Greensand est facile à utiliser et doux, même pour les plantes les plus sensibles. Appliquer au début du printemps comme amendement du sol ou simplement comme bon engrais tout usage.