You are currently viewing Jardinage de la farine de coton : les graines de coton sont-elles saines pour les plantes

Sous-produit de la fabrication du coton, la farine de graines de coton utilisée comme engrais pour le jardin est à libération lente et acide. La formulation de la farine de coton varie légèrement, mais elle est généralement composée de 7 % d’azote, 3 % de P2O5 et 2 % de K2O. La farine de graines de coton nourrit l’azote , la potasse , le phosphore et d’autres nutriments mineurs sur une période de temps, éliminant le ruissellement et favorisant une croissance vigoureuse des légumes, des plantes paysagères et du gazon.

Les graines de coton sont-elles saines pour les plantes ?

La graine de coton est-elle saine pour les plantes ? Absolument. L’engrais à base de farine de coton est très bénéfique avec une teneur élevée en matières organiques qui aère un sol dense et dense et aide à retenir l’humidité dans un sol léger et sableux. En raison de son temps de libération lent, la farine de graines de coton peut être utilisée généreusement en toute sécurité sans risque de brûlure du feuillage, favorise un feuillage sain, augmente la production agricole et favorise des floraisons abondantes et spectaculaires.

La farine de graines de coton est la meilleure pour quelles plantes ?

La farine de graines de coton est un engrais recherché et polyvalent. D’où la question : « La farine de graines de coton est la meilleure pour quelles plantes ? » On répond en répondant que la plupart des types de plantes de jardin peuvent être stimulées en utilisant la farine de graines de coton comme engrais. L’engrais à base de farine de coton est recommandé pour les plantes acidophiles telles que les azalées , les rhododendrons et les camélias , conduisant à une floraison spectaculaire. Les gazons, les arbustes, les légumes et les roses bénéficient également de l’utilisation de farines de graines de coton.

Farine de graines de coton et roses

Il y a peu d’observances à respecter lors de l’utilisation de farine de graines de coton. Jardiner avec de la farine de coton comme engrais dans la roseraie augmentera légèrement l’acidité du sol lorsqu’il est appliqué à raison de 1 tasse (236 ml) d’aliment à base de farine de coton, ou une combinaison de farine de coton et de farine d’os incorporée au sol. Une deuxième application est recommandée à la fin de l’été.

Farine de graines de coton comme engrais pour les plantes acidophiles

Lorsque l’on cultive de la farine de coton parmi les plantes véritablement acidophiles , l’objectif est d’abaisser le pH du sol et d’augmenter la disponibilité d’éléments comme le fer et le magnésium . Le jaunissement des feuilles peut être le signe que le pH doit être réduit avec une application de farine de coton comme engrais.

La plupart des plantes acidophiles ont tendance à avoir un système racinaire peu profond, alors paillez autour d’elles avec 2 à 3 pouces (5 à 8 cm) de coques de graines de coton ou un mélange de graines de coton, de mousse de tourbe , de feuilles de chêne ou d’aiguilles de pin. Ce paillis retient également l’humidité du sol, le protège du gel et garde le sol frais pendant les mois chauds de l’été. Une petite quantité de farine de graines de coton ou de sulfate d’ammonium mélangée au paillis empêchera une carence en azote lors de la décomposition du paillis.

Engrais de farine de graines de coton pour le gazon

Pour favoriser une pelouse la plus luxuriante et la plus belle, l’engrais à base de farine de coton est utile pour aider à la rétention d’eau et à l’amélioration de la densité du sol, et son temps de libération lent est parfait pour la construction du gazon. Lorsque vous utilisez de la farine de graines de coton, appliquez une couche de 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) sur la zone nivelée à semer. Si le sol est extrêmement mauvais, utilisez de la farine de graines de coton à raison de 8 à 10 livres (3,5 à 4,5 kg) par 100 pieds carrés (30 m). Travaillez dans le sol, nivelez, semez, tassez et arrosez bien.

Pour l’entretien de la pelouse établie, utilisez de la farine de graines de coton comme engrais au printemps. Appliquez de la farine de graines de coton ou un mélange de ¾ de farine de graines de coton et de ¼ d’engrais pour gazon à raison de 4 à 5 livres (2 kg) par 100 pieds carrés (30 m). Au milieu de l’été, réappliquez à raison de 3 livres (1,5 kg) de farine de graines de coton ou de 2 livres (1 kg) de farine de graines de coton et ½ livre d’engrais pour gazon par 100 pieds carrés (9 m²). Avant l’hiver, appliquez 3 à 4 livres (1,5 à 2 kg) de farine de graines de coton par 100 pieds carrés (9 m²) pour favoriser le développement des racines.

Autres utilisations du jardinage de la farine de coton

Lorsque vous utilisez de la farine de graines de coton sur des arbustes, incorporez 1 tasse (236 ml) de farine de coton dans le sol autour de petits arbustes et 2 à 4 tasses (472 à 944 ml) autour de spécimens plus gros ou, en cas de transplantation, creusez un trou deux fois plus large que nécessaire. et remblayez avec une combinaison de terre et de graines de coton. Arrosez abondamment et continuez à utiliser de l’engrais à base de farine de coton une fois les arbustes établis. La farine de graines de coton peut également être utilisée pour pailler autour de l’arbuste à raison de 1 livre (0,5 kg) par 100 pieds carrés (9 m²) pour conserver l’humidité, contrôler les mauvaises herbes, accélérer la décomposition et prévenir les carences en azote.

Pour les nouveaux potagers, modifiez le sol avec 4 à 6 livres (2 à 2,5 kg) de farine de graines de coton et 1 à 1 1/2 livre (0,5 à 0,75 kg) d’engrais de jardin pour chaque 100 pieds carrés (9 m²). ou creusez dans 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) de farine de graines de coton, de feuilles décomposées ou d’herbe coupée, de foin pourri ou d’autres matières organiques . Si le jardin est établi, appliquez la même quantité de farine de graines de coton, réduisez de moitié l’engrais du jardin et continuez à travailler avec beaucoup de matières organiques. Paillez autour des plantes en croissance avec 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) de graines de coton ; travailler dans le sol et arroser bien.

Laisser un commentaire