You are currently viewing Façons d’utiliser la menthe poivrée – En savoir plus sur les utilisations des plantes de menthe poivrée

Si vous vous êtes déjà affalé sur une chaise avec l’arôme revigorant mais apaisant d’une tasse chaude de thé à la menthe, il ne sera pas surprenant que la menthe poivrée ait des pouvoirs de guérison médicinaux.

Quelles sont les autres façons d’utiliser les plantes herbacées à la menthe poivrée ? Vous connaissez déjà certaines utilisations des plantes de menthe poivrée – le dentifrice, par exemple, mais il existe d’autres façons d’utiliser la menthe poivrée. Lisez la suite pour savoir quoi faire avec cette herbe.

Que faire avec de la menthe poivrée

Laissez les sachets de thé sur les étagères des épiceries et rendez-vous service en infusant votre thé avec des feuilles de menthe fraîche ; trempez simplement les feuilles pendant cinq minutes dans de l’eau bouillante. La menthe poivrée fait également un délicieux thé glacé. Le thé n’est pas la seule boisson qui bénéficie de l’utilisation de plantes herbacées à la menthe poivrée .

La limonade fraîche infusée de quelques brins de menthe poivrée devient quelque chose de sublime, et n’oubliez pas les boissons pour adultes, comme les mojitos, pour rafraîchir un soir d’été.

Une autre utilisation de la menthe poivrée est, bien sûr, dans l’alimentation. Hachez la menthe poivrée dans une salade de fruits frais ou rafraîchissez des currys épicés avec quelques brins. Deux accords classiques sont la menthe et les petits pois frais du printemps ou la gelée de menthe avec de l’agneau.

Sortez des sentiers battus et ajoutez de la menthe à d’autres légumes comme les carottes , le chou-fleur ou la courgette . Le pesto à la menthe, un meilleur substitut à la gelée de menthe susmentionnée, peut être préparé avec beaucoup de menthe poivrée fraîche, de jus de citron, d’huile d’olive, d’ail, de sel et de poivre moulu. Devenez fou et ajoutez des amandes ou intensifiez les choses en ajoutant de la coriandre à votre pesto.

Utilisations supplémentaires de la plante de menthe poivrée

Pour rafraîchir votre haleine après le dîner, mâchez quelques feuilles de menthe poivrée fraîche ou appliquez un bain de bouche à la menthe poivrée maison autour de votre bouche. Pour le bain de bouche, hachez la menthe poivrée et ajoutez-la à l’eau bouillante pour infuser. Laisser refroidir puis filtrer les herbes et conserver au réfrigérateur. Si vous allaitez, évitez d’utiliser cette plante de menthe poivrée, car la menthe poivrée peut réduire la production de lait.

Puisque vous êtes dans la salle de bain, une autre façon d’utiliser la menthe poivrée est dans le bain. Faites tremper une bonne poignée de feuilles de menthe dans un pichet d’eau chaude pendant dix minutes, puis égouttez la menthe poivrée. Ajoutez l’eau infusée à votre bain.

Pour quoi d’autre devriez-vous utiliser des plantes herbacées à la menthe poivrée ? Les feuilles de menthe poivrée peuvent soulager la douleur causée par les coups de soleil. Préparez simplement une bonne quantité de thé à la menthe poivrée, puis refroidissez-le au réfrigérateur. Appliquer délicatement sur la peau brûlée à l’aide de cotons.

Une autre façon d’utiliser la menthe poivrée est de lutter contre les insectes. Les herbes aromatiques fortes sont bonnes pour repousser les insectes. Des problèmes de mites dans le placard ? Attachez un paquet de menthe poivrée ensemble et accrochez-le là où vous accrochez vos vêtements ou remplissez un bas en nylon ou un autre sac respirant avec des feuilles écrasées.

Vous pouvez également écraser la menthe et frotter l’huile essentielle sur votre peau pour éloigner les moucherons et autres parasites. Les fourmis sont repoussées par quelques tiges de menthe écrasées placées à l’endroit où elles entrent dans la maison. Même les puces sont dissuadées par son arôme revigorant. Remplissez simplement un petit oreiller de menthe fraîche et de thym et placez-le sur la literie de votre bébé à fourrure.

Puisque la menthe poivrée est connue pour repousser les nuisibles, n’oubliez pas d’en incorporer autour du potager pour éloigner les insectes agaçants. N’oubliez pas que toutes les menthes sont voraces dans leur mode de croissance, donc à moins que vous ne souhaitiez qu’elles envahissent le jardin, elles doivent être plantées dans des conteneurs.

Laisser un commentaire