Les fruits d’amélanchier récoltés peuvent être un régal délicieux et la culture d’amélanchiers est facile à faire. Apprenons-en davantage sur le soin des amélanchiers dans le paysage.
Qu’est-ce qu’une amélanchier ?
Les amélanchiers sont des arbres ou des buissons, selon le cultivar, avec une belle forme naturelle et des fruits comestibles. Bien que tous les fruits de l’amélanchier soient comestibles, le fruit le plus savoureux se trouve sur la variété Saskatoon.
Membre du genre Amelanchier , les amélanchiers récompensent les propriétaires avec un affichage spectaculaire de fleurs blanches voyantes qui ressemblent à des lilas au printemps, un feuillage d’automne attrayant et une jolie écorce grise.
Atteignant de 6 à 20 pieds (2 à 6 m) ou plus à maturité, les amélanchiers poussent dans les zones de culture 2 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis (USDA) .
Cultiver des amélanchiers
Les amélanchiers ne sont pas trop sensibles au type de sol mais préfèrent un pH de 6,0 à 7,8 . Ils fonctionnent également mieux dans un sol plus léger et non chargé d’ argile , car cela empêche un drainage adéquat.
Bien qu’ils poussent bien à la fois à l’ombre partielle et en plein soleil , la plantation en plein soleil est recommandée si vous voulez le meilleur goût et la plus grande récolte de fruits. Plantez des arbres espacés de 9 pieds (2,5 m) comme haie pour la production de fruits d’amélanchier. Les filets sont souvent utilisés pour protéger les fruits des oiseaux affamés .
Entretien des amélanchiers
Les amélanchiers apprécient juste assez d’eau pour garder le sol humide mais pas saturé. Irriguez lorsque les 3 ou 4 premiers pouces (8 à 10 cm) du sol sont secs. L’entretien des amélanchiers plantés dans des sols sableux nécessite un arrosage plus fréquent, car ils se drainent plus rapidement que les sols limoneux. Les arbres plantés dans des climats humides nécessiteront moins d’eau que ceux plantés dans des climats secs.
Placez une couche de paillis de 5 cm autour de la plante pour aider à retenir l’humidité et ajouter un effet décoratif. Ne laissez pas le paillis toucher le tronc de l’arbre. Le meilleur moment pour appliquer du paillis est au début du printemps.
L’engrais organique appliqué autour de la ligne d’égouttement à intervalles de six semaines pendant la saison de croissance gardera les amélanchiers en pleine croissance.
L’amélanchier fait partie de la famille des roses et peut donc souffrir du même type de problèmes que les roses. Soyez à l’affût des coléoptères japonais , des tétranyques , des pucerons et des mineuses des feuilles , ainsi que des foreurs. L’oïdium , la rouille et la tache foliaire peuvent également survenir. Pour éviter de graves problèmes d’insectes et de maladies, gardez votre amélanchier aussi sain que possible.
Taille des arbres et des arbustes d’amélanchier
Les amélanchiers nécessitent une taille chaque année ; Il est préférable de planter à la fin de l’hiver ou au début du printemps, avant l’apparition des nouvelles feuilles. Inspectez l’arbre à la recherche de bois mort, de bois malade et de branches croisées.
Utilisez des sécateurs propres et bien aiguisés pour retirer juste ce qui est nécessaire. Il est important de laisser de la vieille végétation, car les fleurs se forment sur le vieux bois .
Assurez-vous de vous débarrasser correctement des membres infectés ; ne les mettez pas dans le tas de compost.