You are currently viewing Cultures de haricots d'automne : conseils pour cultiver des haricots verts à l'automne

Si vous aimez les haricots verts comme moi mais que votre récolte diminue à mesure que l’été passe, vous envisagez peut-être de cultiver des haricots verts à l’automne.

Peut-on cultiver des haricots en automne ?

Oui, les cultures de haricots d’automne sont une excellente idée ! Les haricots en général sont faciles à cultiver et donnent des récoltes abondantes. Beaucoup de gens conviennent que le goût d’une récolte d’automne de haricots verts surpasse de loin celui des haricots plantés au printemps. La plupart des haricots, à l’exception des fèves , sont sensibles au froid et prospèrent lorsque les températures se situent entre 70 et 80 F. (21-27 C.) et que la température du sol est d’au moins 60 F. (16 C.). Plus il fait froid et les graines pourriront.

Parmi les deux types de haricots mange-tout, les haricots nains sont préférés pour les semis d’automne aux haricots verts . Les haricots nains produisent un rendement plus élevé avant le premier gel meurtrier et une date de maturation plus précoce que les haricots à tige. Les haricots nains ont besoin de 60 à 70 jours de temps tempéré pour produire. Lorsque vous plantez des haricots à l’automne, gardez à l’esprit qu’ils poussent un peu plus lentement que les haricots de printemps.

Comment faire pousser des cultures de haricots d’automne

Si vous souhaitez une récolte régulière de haricots, essayez de planter en petits lots tous les 10 jours, en gardant un œil sur le calendrier des premières gelées meurtrières. Sélectionnez un haricot nain avec la date de maturation la plus précoce (ou toute variété avec « précoce » dans son nom) tel que :

  • Culture tendre
  • Concurrent
  • Récolte supérieure
  • Italien du début de la brousse

Amendez le sol avec un demi-pouce (1,2 cm) de compost ou de fumier composté . Si vous plantez des haricots dans une zone du jardin où il n’y avait jamais eu de haricots auparavant, vous souhaiterez peut-être saupoudrer les graines avec une poudre d’inoculants bactériens . Arrosez bien le sol avant de planter les graines. La plupart des cultivars de brousse doivent être plantés à un espacement de 3 à 6 pouces (7,6 à 15 cm) en rangées espacées de 2 à 2 ½ pieds (61 à 76 cm).

Informations supplémentaires sur la culture des haricots verts à l’automne

Si vous plantez dans la zone de culture USDA 8 ou supérieure, ajoutez un pouce de paillis meuble tel que de la paille ou de l’écorce pour garder le sol frais et permettre aux semis de haricots d’émerger. Si les températures restent chaudes, arrosez régulièrement ; laissez le sol sécher entre les arrosages, mais ne laissez pas sécher plus d’une journée.

Vos haricots nains germeront dans environ sept jours. Gardez un œil sur eux pour détecter tout signe de ravageur ou de maladie. Si le temps devient froid avant la récolte, protégez les haricots la nuit avec une couverture en tissu, en plastique, en papier journal ou en vieux draps. Cueillez les haricots lorsqu’ils sont jeunes et tendres.

Laisser un commentaire